Le nouveau roman de J.K Rowling, The Ickabog, est disponible en français

Livres

Par Julie Hay le

Le 26 mai, J.K. Rowling annonçait l’arrivée de son prochain livre jeunesse. Chaque jour, l’auteur publie plusieurs chapitres de The Ickabog, dont dix déjà disponibles en français.

Crédits : The Ickabog.com

Après s’être consacré aux romans pour adultes sous le pseudonyme de Robert Galbraith, J.K. Rowling revient à ses premiers amours : la littérature jeunesse. L’auteure d’Harry Potter, va explorer un nouvel univers, avec son livre intitulé The Ickabog. Le 26 mai, elle annonce qu’elle publiera tous les jours plusieurs chapitres sur un site dédié, dans le but de divertir les enfants confinés chez eux. Si dans un premier temps l’ouvrage n’était disponible qu’en anglais, il est désormais possible de profiter de la version française. À l’heure actuelle, The Ickabog est traduit dans 7 langues, allant de l’italien à l’espagnol, en passant par l’allemand. L’aventure en ligne se poursuivra jusqu’au 10 juillet, avant que le livre papier n’envahisse nos librairies en novembre prochain. En plus de réserver un magnifique cadeau à ses fans, Rowling annonce que toutes ses royalties seront reversées à des associations en lien avec le COVID-19.

The Ickabog est un conte de fée se déroulant dans un univers imaginaire et raconte l’histoire d’un monstre effrayant qui vit dans les marais. “L’idée de The Ickabog m’est venue alors que j’écrivais encore Harry Potter. J’ai écrit un premier brouillon entre les livres, dans l’intention de le publier après les reliques de la mort” explique celle qui aura attendu plus de 13 ans avant de dévoiler son ouvrage au grand public. Pour l’instant, les dix premiers chapitres sont disponibles en français et de nouveaux sont publiés chaque jour. Parallèlement, J.K. Rowling a lancé un concours pour permettre aux enfants d’illustrer cette nouvelle aventure. Chaque jour, des instructions sont partagées en même temps que les chapitres pour permettre aux petits lecteurs de s’impliquer dans le processus de création. En France, tous les détails sont disponibles sur le site de Gallimard Jeunesse. “La liste des thèmes suggérés pour illustrer chaque épisode sera révélée chaque jour également, du lundi au vendredi, dans la liste ci-dessous” peut-on lire dans un communiqué. Reste à voir désormais, si  The Ickabog séduira autant de petits lecteurs, que la saga Harry Potter avant lui.

Harry Potter, I à VII
  • 10/24/2019 (Publication Date) - Folio Junior (Publisher)
stopwatch 2 min.