Stadia : les contrôles tactiles arrivent sur les smartphones

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Coïncidence ou pas, Google a dévoilé plusieurs nouveautés Stadia peu après la présentation par Sony de la PlayStation 5 ! Un moyen de rappeler aux joueurs l’existence de la plateforme de streaming.

Stadia poursuit son bonhomme de chemin. Le service de streaming de jeux vidéo de Google ajoute le support de plusieurs nouveaux smartphones, des améliorations pour jouer sur un écran tactile, ainsi que des jeux supplémentaires pour les abonnés Stadia Pro. Les possesseurs de terminaux OnePlus seront ainsi contents de pouvoir accéder à leur bibliothèque de jeux Stadia : les modèles 5/5T, 6/6T, 7/7 Pro/7 Pro 5G, 7T/7T Pro/7T Pro 5G sont en effet compatibles avec la plateforme.

Jouer sur smartphone sans manette

Ces nouveaux venus enrichissent la liste des smartphones supportant Stadia, qui compte tous les Pixel depuis le 2, pas mal de modèles de Samsung, les ROG Phone d’Asus et les appareils Razer. Google propose également de tester la compatibilité avec l’application Stadia avec n’importe quel autre smartphone Android : pour participer, il faut se rendre dans les paramètres « Expérience » de l’app, puis d’activer l’option « Jouer sur ce téléphone ».

Pour les joueurs sur smartphones, le problème est souvent l’impossibilité d’utiliser une manette en situation de mobilité. Stadia propose à l’essai une fonction de gamepad tactile, qui est disponible pour tous les jeux du service. Autre changement bienvenu, les abonnés peuvent désormais changer la résolution des jeux individuellement sur chacun des appareils utilisés pour jouer.

Enfin, les abonnés Stadia Pro ont accès à cinq nouveaux jeux ! Le FPS Superhot, un jeu de « déménagement » en multijoueur Get Packed, le jeu d’aventures Little Nightmares, un jeu de combat Power Rangers: Battle for the Grid, et le remake du classique Panzer Dragoon. Rappelons que tout nouvel utilisateur bénéficie d’un mois gratuit à Stadia Pro.