Netflix : le prochain film de David Fincher sortira en octobre

Cinéma

Par Julie Hay le

Netflix continue d’enrichir son catalogue avec des long-métrages originaux. La plateforme recrute David Fincher pour réaliser un biopic sur le scénariste de Citizen Kane. Gary Oldman et Amanda Seyfried seront au casting de Mank, qui arrivera en octobre sur la plateforme.

Crédits : Pathé

David Fincher revient derrière la caméra, 6 ans après Gone Girl. Le cinéaste s’associe cette fois-ci à Netflix pour un long-métrage sur la vie d’Herman J.Mankiewicz. Le film en noir et blanc suivra les aventures du scénariste de Citizen Kane et s’intéressera sans doute à la naissance du film mythique. Intitulé Mank, ce film est une véritable histoire de famille puisque c’est Franck Fincher qui est à l’écriture du scénario. Côté casting, il y aura du beau monde. C’est Gary Oldman qui campera le personnage principal, alors que Tuppence Middleton (Sense8) incarnera la femme de Mank. Lily Collins prêtera ses traits à Rita Alexander et donnera la réplique à Tom Burke (The Musketeers) dans le rôle d’Orson Welles et Amanda Seyfried (Mamma Mia) dans celui de Marion Davies. Charles Dance (Game of Thrones) sera aussi de la partie.

Lors de son passage dans l’émission Pardon My Take, le producteur du film donne quelques informations sur le nouveau long-métrage. Eric Roth explique qu’il s’agit “d’une œuvre incroyable. Il a fait un film des années 30 en noir et blanc. Six personnes iront le voir, mais c’est franchement génial”. Il faut dire que ce film semble assez différent de ce qu’a déjà fait le réalisateur. S’il a déjà réalisé un biopic avec The Social Network, ce sera sa première collaboration avec Netflix. Selon ses dires, le film sera disponible sur la plateforme en octobre prochain, une date idéale pour pouvoir concourir aux Oscars 2021. Comme The Irishman avant lui, le long-métrage pourrait faire partie de la sélection de l’académie, en espérant qu’il rapporte plus de récompense que le long-métrage de Scorsese. Netflix recrute souvent des grands noms du cinéma, mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous. L’année dernière, malgré 24 nominations, la plateforme n’avait remporté que deux statuettes.

Citizen Kane: 75th Anniversary...
845 Commentaires
Citizen Kane: 75th Anniversary...
  • Audience Rating: PG (Parental Guidance Suggested)