Opera intègre Twitter directement dans son navigateur

apps

Par Julie Hay le

Opera permet désormais de consulter Twitter sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. L’outil vient de rejoindre la colonne latérale du navigateur web norvégien.

Crédits : Opéra

Opera continue d’améliorer sa configuration, pour revenir dans la course. Le navigateur web d’origine norvégienne a bien compris l’intérêt que portent ses utilisateurs pour les réseaux sociaux et propose désormais un onglet Twitter dans une barre de tâches spéciale. Dans la vidéo ci-dessous, la société norvégienne détaille la fonctionnalité qui est ajoutée dans la version 69 du navigateur. “Nous sommes vraiment heureux d’annoncer qu’Opera est devenu le premier navigateur majeur à intégrer Twitter, qui est désormais disponible dans une ‘sidebar’”, déclare Opera Software dans un communiqué relayé par SlashGear. Il faut dire que cet ajout est loin d’être anecdotique : celui-ci va permettre de suivre son activité et l’actualité sur le réseau social, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. Il est possible de publier, commenter, suivre son fil et envoyer des messages privés depuis cette nouvelle colonne latérale. En somme, l’outil ressemble beaucoup à la version mobile du petit oiseau bleu. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur l’icône option (trois petits points) et de cocher Twitter dans la section “messages”. Connectez-vous à votre compte et le tour est joué. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’a été confirmée que pour la version PC du navigateur.

Pour rappel, le navigateur proposait déjà un accès spécial à Messenger et WhatsApp. Là encore, il est possible d’envoyer des messages, des photos ou des vidéos directement depuis le navigateur, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet. Depuis quelques semaines, Opera ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son offre. Le navigateur favorise d’ailleurs le partage de contenus entre le web et le mobile, grâce à son outil “Flow”. Instagram a aussi rejoint la fameuse sidebar social récemment. Enfin, le navigateur web bénéficie d’un VPN intégré et d’un bloqueur de publicité par défaut. Si Google Chrome et Safari dominent largement le marché des navigateurs, Opera réussit doucement à se faire sa place – à la manière de Firefox. En mai 2020, Opera représentait 1,49 % du marché français, contre 9,6 % pour le navigateur de Mozilla selon le cabinet marketing Global Stats.

HP 17-ca1000nf PC Portable...
383 Commentaires
HP 17-ca1000nf PC Portable...
  • Emportez facilement cet ordinateur plat et léger d'une pièce à une autre, mais également...
  • Écran HD 17,3 pouces, antireflets, rétroéclairé 1 600 x 900). Passez au stade supérieur du...
  • Processeur AMD Ryzen 3 3200U : Une architecture révolutionnaire qui permet un traitement...
  • Lecteur DVD + 4 Go RAM DDR4 + Stockage Disque dur : 1 To.