Décès de Sheng-Chang Chiang, président et PDG de MSI

Général

Par Olivier le

Terrible nouvelle pour MSI : le président et PDG du constructeur informatique, Sheng-Chang Chiang, est mort à l’âge de 56 ans suite à une chute d’un immeuble.

Image : ET Today
Image : ET Today

MSI est en deuil, tout comme l’ensemble du secteur informatique après la nouvelle du décès de Sheng-Chang Chiang, le PDG et président de l’entreprise. Une mort soudaine aux circonstances qui restent encore à éclaircir : le dirigeant a chuté du septième étage du QG de la société. Il avait 56 ans. Selon la presse taïwanaise, le traumatisme crânien occasionné par l’accident a été fatal.

Perte tragique pour MSI

L’enquête de la police locale permettra de déterminer les conditions du décès de Sheng-Chang Chiang. Mais c’est évidemment une grande perte pour MSI, dont il avait pris la direction en janvier 2019 mais qui y avait fait carrière en y entrant en 2001 au sein de la R&D. MSI, pour Micro-Star International, a été fondé en 1986. Opérant à partir de Taïwan, le constructeur rayonne sur tous les continents.

C’est en grande partie sous l’impulsion de Sheng-Chang Chiang que le constructeur s’est diversifié : la réputation de la marque repose sur ses cartes-mère et ses cartes graphiques, mais si l’entreprise reste fidèle à ses racines, elle fabrique aussi des PC, des stations de travail, des serveurs, des périphériques multimédia, des robots, des solutions de divertissement pour le secteur automobile, etc.

MSI est également réputé pour ses produits destinés aux joueurs, d’ailleurs la marque sponsorise des équipes d’e-sports et organise sa propose compétition MSI Masters Gaming Arena. On ignore encore comment le groupe va gérer l’après Chiang. MSI a présenté ses condoléances à la famille et souligné sa « contribution exceptionnelle » à l’entreprise.

Source: ET Today