Le Galaxy Z Fold 2 sera bien présenté le 5 août et se dévoile déjà dans un visuel

Smartphone

Par Remi Lou le

Dans une courte vidéo, Samsung tease la présentation d’un nouveau smartphone pliant le 5 août prochain. Il s’agira très certainement du Galaxy Z Fold 2, successeur d’un des smartphones les plus innovants de ces dernières années : le Galaxy Fold. Pour couronner le tout, un leaker partage ce qui semble être un premier visuel officiel du smartphone.

Le Samsung Galaxy Fold premier du nom

La semaine passée, un leaker réputé indiquait que le Galaxy Z Fold 2 pourrait subir un certain retard, et ne pas être présenté le 5 août prochain aux côtés du Galaxy Note 20. Finalement, il semblerait que Samsung se soit arrangé pour que son smartphone pliant soit fin prêt pour l’Unpacked. Dans un court teaser intitulé « A new look unfolds » (un nouveau design se déplie), la firme sud-coréenne nous dévoile une animation on ne peut plus explicite. Le doute s’est désormais envolé, Samsung profiterait bien de l’événement pour présenter au monde la deuxième itération de son Galaxy Fold, son smartphone capable de se déplier en petite tablette.

Hélas, la vidéo ne permet pas de se rendre compte du look du smartphone pliant… mais c’était sans compter sur ce leak signé @IceUniverse, leaker particulièrement influent dans le monde Samsung. Celui-ci vient en effet de partager ce qui semble être un visuel officiel du Galaxy Z Fold 2, déniché dans un post sur Weibo. Si l’image est d’assez mauvaise qualité, on peut aisément distinguer les courbes du Galaxy Z Fold 2, qui semble assez proche de son prédécesseur, même si l’on note l’apparition d’un nouveau bloc photo à l’arrière, et ce nouveau coloris « Mystic Bronze », deux caractéristiques elles aussi prévues sur le Galaxy Note 20, de quoi accorder du crédit supplémentaire à cette fuite.

Malheureusement, nous n’aurons pas plus d’informations à nous mettre sous la dent en ce qui concerne le design du smartphone. Pour rappel, les rumeurs tablent sur un appareil nettement plus abouti que son prédécesseur, avec des bordures largement affinées autour de l’écran en « mode smartphone », et une grande dalle pliable sans encoche mais avec poinçon en « mode tablette ». Aussi, ces écrans pourraient bénéficier d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. On se doute que Samsung a pris le temps de peaufiner sa copie pour que son smartphone ne connaisse pas les déboires de sa première itération, qui avait beaucoup fait parler en raison de sa fragilité. Avec le Galaxy Z Flip, sorti en début d’année, l’écran pliable nous a déjà semblé beaucoup plus abouti (merci l’Ultra Thin Glass), même si nous n’avions pas rencontré de souci particulier sur le Galaxy Fold premier du nom, ce qui ne laisse présager que du bon sur ce Galaxy Z Fold 2.

Maintenant les choses qui fâchent : le prix. Selon ETNews, Samsung n’aura en aucun cas prévu d’alléger ses tarifs. Ainsi, on peut donc s’attendre à ce que le Galaxy Z Fold 2 soit vendu exactement au même prix que son prédécesseur, soit 1 990 dollars outre-Atlantique et 2 020 euros dans nos contrées. Mis à part pour quelques heureux élus, il ne faut donc pas s’attendre à ce que les smartphones pliants se démocratisent de sitôt. On parle néanmoins déjà d’un fameux Galaxy Fold Lite, mais il ne serait pas prévu avant 2021. D’ici là, comptez sur nous pour tester ce Galaxy Z Fold 2 dès qu’il sera disponible et vous livrer nos impressions !

GALAXY FOLD SM-F900F SILVER
  • Smartphone Pliable sous Android 9.0 Pie 512 Go de stockage - 12 Go de RAM 2 écrans: Écran...