Galaxy Fold 2 : Samsung pourrait retarder la sortie du smartphone pliant

Smartphone

Par Remi Lou le

Il était censé être présenté en même temps que le Galaxy Note 20, mais il pourrait finalement prendre un peu de retard. Selon un leaker bien informé, le Galaxy Fold 2 ne devrait pas être présenté le 5 août prochain, mais plutôt en septembre ou en octobre.

Si les rumeurs avaient vu juste, Samsung aurait dû profiter de sa conférence du 5 août prochain dédié au Galaxy Note 20 pour lever le voile sur la deuxième itération de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold 2. Écran bord à bord, suppression de l’encoche, et peut-être même un stylet… Les rumeurs voient en cette seconde version un smartphone pliant résolument plus mature et alléchant que le premier Fold, qui a connu bien des déboires à son lancement. Malheureusement, il se pourrait bien qu’on doive attendre encore un petit peu plus longtemps avant de poser nos yeux et nos mains sur le nouveau fleuron pliant de Samsung. D’après un leaker particulièrement fiable, le Galaxy Fold 2 ne serait finalement pas dévoilé le 5 août : « Le firmware est loin d’être prêt pour un lancement en septembre et il y a très peu d’informations sur le plan matériel. Il a sans doute été retardé » indique Max Weinbach sur Twitter, avant d’affirmer que le Fold 2 ne sera pas présenté à l’Unpacked de Samsung.

D’autres éléments donnent hélas raison au leaker. Alors que les rumeurs s’emballent à propos du Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 se fait encore très discret, ce qui n’est généralement pas bon signe dans le cas d’un lancement imminent. De plus, le teaser de l’événement du 5 août de Samsung ne fait aucune allusion à un smartphone pliant, ce qui laisse franchement supposer que le Fold 2 ne sera pas de la fête. Max Weinbach indique que le smartphone pliant pourrait plutôt voir le jour à l’occasion d’une conférence dédié, qui pourrait avoir lieu en septembre ou octobre. Néanmoins, le leaker poursuit en affirmant que Samsung devrait tout de même dévoiler un teaser du Galaxy Fold 2 durant sa conférence, même si le smartphone n’y sera pas présenté en détails. Que les amateurs de smartphones pliants se rassurent : le constructeur sud-coréen aurait tout de même un modèle prévu dans sa besace. Il s’agirait d’une déclinaison 5G du Galaxy Z Flip, paru en début d’année. Celui-ci pourrait être lancé en même temps que la nouvelle gamme de Galaxy Note 20, d’après les rumeurs. La 5G pourrait cependant être la seule nouveauté.

SAMSUNG Smartphone Z-Flip...
1 Commentaires
SAMSUNG Smartphone Z-Flip...
  • SAMSUNG - SMARTPHONE
  • 2 ans
  • SM-F700FZPDXEF