Avatar 2, Star Wars et Spider-Man 3 : toutes les sorties de films repoussées

Cinéma

Par Julie Hay le

La pandémie étant encore particulièrement active sur le sol américain, Disney n’a d’autre choix que de revoir son calendrier de sorties. Les sorties de « Star Wars », « Mulan » et « Avatar » sont repoussées.

Crédits : Disney

L’heure est à la prudence chez Disney. La firme aux grandes oreilles est forcée de revoir son calendrier de sorties, à cause de la pandémie de COVID-19 encore très active sur le territoire américain. Août devait marquer le retour en salles des productions Disney avec l’adaptation en prise de vues réelles de Mulan, mais la sortie a une nouvelle fois été repoussée. Le film de Niki Caro avait déjà été reporté à deux reprises, cette fois-ci Disney ne s’avance pas sur une date. Il y a fort à parier que le studio n’attendra désormais que la dernière minute pour annoncer l’arrivée de la guerrière chinoise sur nos écrans. Il faut dire qu’avec un budget de 200 millions de dollars, Disney comptait largement sur un succès en salle pour devenir rentable. Disney va-t-il devoir se résoudre à une sortie sur sa plateforme ? Seul le temps nous le dira. Ce ne serait pas la première fois puisque les studios avaient finalement décidé de priver Artemis Fowl d’une sortie en salles, au profit d’une diffusion sur Disney+.

Le reste du calendrier Disney aussi décalé

Mulan n’est d’ailleurs pas le seul long-métrage estampillé Disney à connaître un report. En accord avec Sony, Disney a décidé de reporter d’un mois la sortie du troisième opus des aventures de Spider-Man, avec Tom Holland dans le rôle-titre. Il sortira désormais le 17 décembre aux États-Unis, à la place d’Avatar 2. La prochaine production de James Cameron a quant à elle été déplacée à l’année suivante, décembre 2022, pour le plus grand malheur des fans qui l’attendaient depuis plus de dix ans. Le reste de la saga arrivera donc avec deux ans d’intervalle pour chaque long-métrage, et ce, jusqu’en 2028. On notera aussi que la nouvelle saga Star Wars arrivera avec un peu de retard et que l’échéance a été fixée à 2023. Le premier film réalisé par Taika Waititi sortira visiblement le 22 décembre, suivi par les autres opus en 2025 et 2027.

Paramount suit le mouvement

Chez Paramount, comme chez ses pairs, le calendrier a été modifié. Ainsi, Sans un Bruit 2 voit sa sortie repoussée au 23 avril 2021 aux États-Unis. Le film de John Krasinski devait sortir en salle dans les premières semaines de confinement, avant d’être repoussé en septembre prochain. Enfin, Tom Cruise n’enfilera pas le costume de Maverick de si tôt. La sortie du deuxième opus était fixée à décembre prochain, il faudra attendre six mois de plus. La date de Top Gun 2 est fixée au 2 juillet 2021.

On récapitule :

  • Mulan – repoussé sans date précise
  • Avatar 2 – repoussé au 16 décembre 2022 (date américaine)
  • Spider-Man Homecoming 3 – repoussé au 17 décembre 2021 (date américaine)
  • Star Wars de Taika Waititi – repoussé au 22 décembre 2023 (date américaine)
  • Sans un bruit 2 – repoussé au 23 avril 2021 (date américaine)
  • Top Gun : Maverick – repoussé au 2 juillet 2021

Pour connaître toutes les prochaines sorties, vous pouvez toujours consulter notre dossier. Il est mis à jour au fil des annonces faites par les studios.

Sony HT-RT3 Barre de Son...
1 957 Commentaires
Sony HT-RT3 Barre de Son...
  • Remplissez la piece d'un authentique son Surround 5.1 canaux
  • Amplificateur numerique S-Master pour un son clair et precis
  • Lecture audio USB1. Bluetooth: AAC; SBC
  • Connectivité Bluetooth facilitée grâce à la technologie NFC par simple contact
Source: Variety