Gorilla Glass Victus : Corning présente un verre de choc contre les chocs

Smartphone

Par Remi Lou le

Corning vient de présenter son tout nouveau verre pour les écrans de smartphone : le Gorilla Glass Victus. Au menu, une résistance aux chutes de deux mètres, et (enfin) des améliorations pour limiter les rayures.

Dites adieu à cette vision avec le Gorilla Glass Victus ! Crédits : Agê Barros via Unsplash

Chaque année, Corning présente ses évolutions en matière de verre destiné à équiper les écrans de nos smartphones, et comme chaque année, il devient de plus en plus résistant. Le Gorilla Glass Victus n’y déroge pas : Corning a particulièrement amélioré sa résistance aux chutes et aux rayures. Mais si ce nouveau verre succède au Gorilla Glass 6, pourquoi ne s’appelle-t-il pas Gorilla Glass 7 ? Exit la numérotation, Corning estime « qu’un verre de cette qualité méritait un nom qui montre clairement que la signification dépasse l’incrémentielle. » Alors, promesses tenues ?

Il s’agit, à ce jour, du verre pour smartphone le plus résistant au monde. Le Gorilla Glass Victus est capable de survivre à des chutes de près de 2 mètres, contre 80 cm pour des verres plus traditionnels. Corning affirme que son verre peut encaisser une vingtaine de chutes d’une hauteur d’un mètre, contre une quinzaine pour son prédécesseur, le Gorilla Glass 6. En ce qui concerne les rayures, le Gorilla Glass Victus se targue d’être deux fois plus résistant que son prédécesseur. Une bonne nouvelle étant donné que Corning s’est surtout focalisé sur la résistance aux chocs aux détriments de celle contre les rayures depuis le Gorilla Glass 3, datant de 2014. Néanmoins, les rayures pourraient toujours apparaître face aux instruments de torture pour smartphone que sont les clés, les pièces et, bien sûr, le sable. Un attirail que ne renierait pas un certain JerryRigEverything… Dans les colonnes de The Verge, le vice-président de Corning conçoit effectivement que le nouveau verre de la firme n’est pas totalement insensible aux rayures, même s’il devrait limiter drastiquement les effets indésirables.

Si la plupart des smartphones du marché sont appelés à être équipés de ce nouveau verre ultra-résistant à terme, Corning a indiqué que Samsung sera le premier à en bénéficier dans « un futur proche ». On pourra donc bien le voir piquer une tête du côté des Galaxy Note 20, dont la présentation est attendue le 5 août. Logiquement, Apple pourrait également suivre avec sa future gamme d’iPhone 12, quant à elle attendue à la rentrée.

NEW'C Lot de 2, Verre Trempé...
32 861 Commentaires
NEW'C Lot de 2, Verre Trempé...
  • Lot de 2 Verre Trempé iPhone 11 et iPhone XR, très grande dureté: résiste aux égratignures...
  • ATTENTION: Cet article n'est pas compatible avec le téléphone iPhone XS et iPhone XS Max et...
  • Oléophobe: il a un revêtement oléophobique qui empêche les empreintes digitales et d'autres...
  • Sans poussière, sans traces de doigts, un bouton-poussoir , trop facile l'installation, sans...