iPhone 12 : Apple confirme le retard du smartphone

Apple

Par Remi Lou le

Après les rumeurs, voici la confirmation. Au cours de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a confirmé que l’iPhone aurait « quelques semaines » de retard sur son calendrier habituel.

Concept par @bengeskin x @smazizg

Alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage, de nombreuses rumeurs ont émergé indiquant que le futur fleuron d’Apple pourrait avoir du retard. Les premiers bruits de couloirs, en provenance des usines d’assemblage de Foxconn, ont rapidement été relayés par de nombreux leakers, jusqu’à cette déclaration de Qualcomm dont nous vous parlions hier.

Finalement, après les rumeurs, voici la confirmation d’Apple. Durant la présentation des résultats trimestriels de la firme tenue hier soir, le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a confirmé auprès des investisseurs que l’iPhone 12 aurait du retard. « Comme vous le savez, l’année dernière nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre. Cette année, nous nous attendons à des approvisionnements quelques semaines plus tard » a-t-il indiqué. Il faut donc tirer une croix sur le mois de septembre, et espérer une sortie en octobre, si ce n’est en novembre. En ce qui concerne la conférence de présentation des nouveaux iPhone, elle pourrait néanmoins être maintenue en septembre. Les premières rumeurs parlent de la date du 8 septembre, dans un événement qui sera retransmis en ligne à l’image de la dernière WWDC de juin.

Enfin, du côté des résultats trimestriels d’Apple – sujet initial de cette conférence qui s’est tenue hier soir – il semblerait que la Pomme ait su maintenir le cap avec un chiffre d’affaires de 59,685 milliards d’euros sur les trois derniers mois, pour un bénéfice de 11,253 milliards. Il s’agit, de ce fait, du meilleur troisième trimestre jamais enregistré par la firme, malgré la pandémie. « En ces temps incertains, cette performance est le témoignage du rôle important que nos produits jouent dans la vie de nos clients, et de l’innovation d’Apple » a commenté Tim Cook suite à cette annonce. Si l’iPhone a simplement su maintenir de bonnes ventes, sans excès, c’est notamment le mix iPad et Mac qui a permis à Apple d’établir ce record. Les télétravailleurs ont semble-t-il eu besoin de matériel neuf…

Apple iPhone 11 (64 Go) Mauve
3 920 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go) Mauve
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti