Fall Guys : Ultimate Knockout est gratuit sur PlayStation Plus

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après « Fortnite » ou » Apex Legends », voici venue l’heure d’un nouveau « battle royal », « Fall Guys : Ultimate Knockout ». Dans un univers bonbon, des culbutos déguisés s’affrontent dans des épreuves dignes de l’émission « Ninja Warrior » !

Crédits : Mediatonic / Devolver Digital.

Mélangez la palette de couleurs de Splatoon et un jeu façon Takeshi’s Castle ou Ninja Warrior puis mettez-le sous la forme d’un « bataille royale » en ligne à la Fortnite, vous obtiendrez Fall Guys : Ultimate Knockout. Ce nouveau jeu est disponible à partir d’aujourd’hui sur PlayStation 4 et PC (via Steam). Développé par le studio britannique Mediatonic, spécialisé dans les jeux mobiles, et édité par Devolver Digital, notamment à l’origine du prochain Serious Sam 4, Fall Guys est un nouveau genre de battle royal, focalisé sur les mini-jeux. Ici, pas de tuerie de masse, mais juste des petits personnages tels des culbutos déguisés se chamaillant dans un univers de sucreries et de bonbons.

Plutôt qu’un FPS classique à la Apex Legends où le dernier survivant sur une même carte l’emporte, ce jeu-ci se déroule en deux phases. Dans la première, plusieurs dizaines de joueurs – jusqu’à 60, plus précisément – s’affrontent dans une course effrénée pour être qualifiés aux épreuves de la seconde phase. Les sélectionnés vont ensuite s’éliminer dans une série de mini-jeux, en équipe ou en chacun-pour-soi, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Fall Guys : Ultimate Knockout est disponible sur PC et PS4 pour 19,99 euros mais certains joueurs pourront l’avoir gratuitement. En effet, les abonnés au service PlayStation Plus peuvent y jouer gratuitement aussi longtemps qu’ils continueront de souscrire cet abonnement. Malgré son clair décalage avec le reste des titres du genre, Fall Guys profitent déjà de critiques élogieuses et d’une première vague de succès auprès des joueurs. Sur Steam, 12 200 d’entre eux assurent avoir vécu une expérience « très positive » depuis son lancement ce 4 août. Sur Twitter (ci-dessous), les développeurs ont récemment annoncé que déjà 1,5 millions de personnes s’étaient mises à jouer à Fall Guys, en moins de 24 heures.

Playstation 4 PS4 Slim 1To...
45 Commentaires
Playstation 4 PS4 Slim 1To...
  • PlayStation 4 SLIM Black 1To dernière édition + 5 JEUX (30 % plus mince), DualShock noir 4...
  • God of War 3 (Remastered) (voix et textes en français)
  • The Last of US (Remastered) (voix et textes en français) boite anglais
  • Uncharted: The Nathan Drake Collection ! (v(voix et textes en français) Inc: Uncharted 1:...
=