Xiaomi va développer un T-shirt connecté

Gadget

Par Julie Hay le

Après les liseuses, Xiaomi va faire une incursion dans le domaine du sport. La firme va développer un t-shirt connecté pour le marché chinois. Il pourra réaliser un électrocardiogramme en moins de 60 secondes.

Crédits : Xiaomi

Les produits Xiaomi vont-ils trôner fièrement au rayon textile ? La firme va diversifier sa gamme en développant un t-shirt pour les sportifs, le Mija Sport ECG-T. Sur Youtube, la marque présente son nouveau fleuron en matière de vêtements connectés et entend bien s’exporter dans le dressing des amateurs d’activités sportives. La courte vidéo donne un premier aperçu du produit qui sera financé grâce au crowdfunding. En plus de bénéficier d’un design simple et efficace, ce t-shirt 2.0 permettra un suivi attentif de son activité cardiaque. Il promet “une analyse approfondie du stress mental et de la fatigue physique, une surveillance de la fréquence cardiaque lors de l’effort” explique Xiaomi dans la description de la vidéo. La performance est rendue possible grâce à capteur disposé sur la poitrine de l’utilisateur. En le plaçant à l’avant du t-shirt, Xiaomi annonce qu’il peut obtenir des mesures bien plus précises qu’avec un bracelet connecté par exemple. Il mesure les micro courants qui se déplacent dans le corps et peut produire un électrocardiogramme complet en moins de 60 secondes. Pour l’obtenir, il faudra visiblement télécharger l’application Mi Home. Lors d’une séance de course, il ne sera pas obligatoire de sortir son smartphone pour surveiller sa fréquence cardiaque. Le capteur alerte le sportif, par le biais de plusieurs vibrations, lorsque sa fréquence cardiaque dépasse la normale.

Pour s’en procurer un en France, il faudra patienter encore un peu. La vente est pour le moment exclusivement chinoise et se fait par le biais d’une campagne de crowdfunding. Ainsi, les intéressés pourront mettre la main sur cette nouvelle technologie, moyennant 249 yuan, soit environ 30 euros. Si le succès est au rendez-vous, le produit pourrait bien envahir nos étals français.

Xiaomi Band 5 Smart Fitness...
28 Commentaires
Xiaomi Band 5 Smart Fitness...
  • Un écran AMOLED 1.1” couleur avec plus d’informations affichées
  • Accéléromètre 3 axes + capteurs gyroscopiques 3 axes
  • Contrôle du rythme cardiaque, de la pression artérielle et du sommeil tout au long de la...
  • Jusqu'à 14 jours d'autonomie
=