Cet adorable robot intelligent va vous faire fondre

Gadget

Par Julie Hay le

Exit Sophia, dont la ressemblance humaine était plus qu’étrange. Le nouveau robot intelligent à faire son entrée est une boule de poils toute mignonne. Baptisé Moflin, ce petit hamster mécanique est capable d’empathie grâce à l’intelligence artificielle.

Crédits : Vanguard Industries

Les animaux domestiques ont de la concurrence. Vanguard Industries a lancé une campagne Kickstarter cette semaine et développe un animal de compagnie nouvelle génération. Baptisé Moflin, cette adorable boule de poils peut interagir avec son propriétaire et réagir aux situations qui se présentent à lui. Le robot utilise l’intelligence artificielle pour développer des “capacités émotionnelles” et reproduire les mimiques d’un réel animal. Selon Vanguard Industries, Moflin bénéficie d’un dispositif sonore intégré qui peut lui permettre de créer un nombre infini de bruits pour mieux communiquer ce qu’il ressent, et même lorsque celui-ci est endormi. Pour se mouvoir, et imiter les boules de poils vivantes, ce petit robot dispose d’une articulation qui lui permet de bouger la tête. Cet animal étrange, à mi-chemin entre un hamster et un lapin, n’a pas d’oreilles ou même de bouche. Dans la courte vidéo ci-dessous, repérée par Gizmodo, on peut le voir en situation. Force est de constater qu’il est sacrément mignon. Côté caractéristique, ce petit compagnon poilu dispose d’une batterie, rechargeable grâce à une base qui lui sert aussi de panier. Il intègre aussi le Bluetooth 4.2 et peut s’appareiller à une application disponible sur iOS et Android.

Selon la société nipponne, ce petit compagnon pourrait servir d’aide thérapeutique, à l’instar de ses homologues vivants. En revanche, il sera visiblement plus cher puisqu’il affiche un prix de 37 800 yens, soit environ 300 euros. Si cela représente tout de même une somme, c’est moins que le chien robot de Sony, Aibo. Le compagnon à quatre pattes est proposé à 1700 euros. Même si comme nous, vous avez craqué pour cette bestiole connectée, il faudra attendre un peu avant de se le procurer. Moflin devrait arriver sur le marché japonais en mars 2021 si tout se passe comme prévu. Il faudra d’ici là réussir à récolter la somme nécessaire à son développement.

Furby - A64141010 - Jeu...
169 Commentaires
Furby - A64141010 - Jeu...
  • Descriptif produit: Furby Boom : une nouvelle génération est sur le point d'éclore !...
  • Nécessite des piles : Oui, piles non incluses
  • Age minimum : 6 ans
  • Look fashion : coloré et rigolo, Des yeux de plus en plus expressifs, Encore + de jeu avec...
Source: Gizmodo