Passer au contenu

Apple dépasse les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Malgré le contexte, la valeur d’Apple explose en Bourse et franchit les 2 000 milliards de dollars, en faisant la première entreprise américaine a dépasser ce cap symbolique.

Crédits : Medhat Dawoud via Unsplash

En pleine pandémie, Apple vient de franchir la barre symbolique des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Cela signifie qu’à elle seule, Apple vaut plus que toutes les entreprises du CAC 40 combinées. Elle devient de ce fait la première entreprise américaine à monter aussi haut en Bourse, tout comme l’entreprise l’avait fait en étant la première à franchir le palier des 1 000 milliards de dollars en 2018. Elle n’est toutefois pas la première à franchir ce cap dans le monde : l’entreprise pétrolière saoudienne Aramco dépassait les 2 000 milliards en Bourse en décembre dernier, avant de rechuter durant la crise sanitaire.

Capitalisation record, malgré la crise

La nouvelle a de quoi surprendre, alors que le monde se prépare à affronter une crise économique d’ampleur. Pourtant, Apple a su maintenir d’excellents résultats durant la crise sanitaire, et les différentes mesures de confinement mises en place à travers le monde. Au deuxième trimestre, la firme de Cupertino enregistrait un chiffre d’affaire de près de 60 milliards de dollars dont un bénéfice net de 11 milliards de dollars, malgré le contexte et la fermeture de ses Apple Store. Nul doute que la sortie de l’iPhone 12 – dont la présentation pourrait être décalée au mois d’octobre – devrait permettre à Apple de monter encore plus haut, tant il est attendu.

Ce cap vient par ailleurs d’être franchi l’année du quarantième anniversaire de l’introduction en Bourse d’Apple. Fondée en 1976 dans un modeste garage par Steve Jobs et Steve Wozniak, l’entreprise était finalement introduite en Bourse en décembre 1980. À l’époque, la firme était valorisée à hauteur de 100 millions de dollars. La valeur de l’entreprise a donc été multipliée par 20 000 en quarante ans.

[amazon box=”B07PZR3PVB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est que du vent. Il avait perdu 200k en quelques semaines. La FED inject continuellement de l’argent gratuit sur les marchés. Apple ne fait que racheter ses propres actions.

  2. La capitalisation boursière est liée à la valeur de l’action, quand la valeur de l’action flambe, la valeur de la société aussi. Ce n’est pas de l’argent gagné. C’est comme pour la fortune de Jeff Bezos qui a explosé, en fait c’est la valeur de ses actions Amazon qui a explosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *