Des iPhones avec Fortnite installé se vendent des milliers de dollars sur eBay

Sur le web

Par Felix Gouty le

Du chaos naît toujours un certain opportunisme. Suite à la disparition de Fortnite de l’App Store, des iPhones sur lesquels le jeu d’Epic Games est encore installé sont vendus aux alentours des 10 000 dollars sur eBay.

Crédits : Epic Games.

Opportunisme, nom masculin qui selon le dictionnaire Larousse désigne une « attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l’on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts. » En plein tumulte opposant Epic Games à Apple, des plateformes de vente en ligne eBay se peuplent aujourd’hui d’opportunistes soucieux d’en profiter. Apple a retiré la version mobile iOS du jeu Fortnite, développé et édité par Epic, de son App Store. Depuis, de très nombreux joueurs et propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad se demandent s’ils pourront retrouver leur « battle royale » favori sur leur appareil de prédilection. Pour satisfaire cette demande, certains particuliers peu scrupuleux mettent actuellement en vente des iPhones sur lesquels est, a priori, installé le fameux jeu en ligne. Et leur prix dépasse l’entendement : selon SlashGear, la plupart des smartphones d’Apple sont ainsi vendus aux alentours des 10 000 dollars. Le prix d’autres appareils peuvent parfois descendre jusqu’à 4 300 dollars, toujours avec la promesse de proposer Fortnite pré-installé. Pour rappel, ce jeu est à l’origine censé être gratuit. Par ailleurs, si Fortnite reste désormais introuvable sur l’App Store d’Apple ou même le Play Store de Google sur Android, le jeu peut encore être ré-installé. Comme nous le précisions la semaine dernière, pour ceux qui ont déjà installé le titre d’Epic Games par le passé sur leur iPhone, il suffit de vous rendre dans la rubrique »Mes achats » de l’App Store. Toutes les applications gratuites ou payantes déjà installées par vos soins s’y retrouvent. Il vous faudra ensuite rechercher Fortnite dans la liste, pour le télécharger à nouveau.

Le titre d’Epic Games a été retiré de l’App Store d’Apple puis du Play Store de Google après être entré en conflit avec les règles d’usage des deux magasins d’applications mobiles. L’éditeur vidéoludique a favorisé des microtransactions directes pour contourner la taxation obligatoire de 30% des revenus générés à Apple. Le geste s’inscrivait en défiance de cette règle, dans le but de dénoncer les pratiques économiques du géant de Cupertino. Pour ce faire, Epic Games a même été jusqu’à parodier la célèbre publicité du Macintosh en 1984, faisant référence à la dystopie éponyme de George Orwell.

Fortnite Sweat Garcon...
1 654 Commentaires
Fortnite Sweat Garcon...
  • LE SEUL PULL DONT VOUS AUREZ BESOIN: Vous êtes en train de chercher quelque chose pour...
  • PRATIQUE ET CONFORTABLE: Ces pull pour enfant de Fortnite sont très pratique grâce à sa...
  • BEAUCOUP DE TAILLES DISPONIBLES: Nos sweat enfant de Fortnite sont disponibles dans une grande...
  • MERCHANDISE OFFICIELLE: Nous utilisons seulement des matériaux de première qualité pour nos...