Netflix ouvre un parcours en “road-trip” dans l’univers de Stranger Things

Evénement

Par Felix Gouty le

En attendant la saison 4, les aficionados de la série “Stranger Things” pourront se rendre à Hawkins, au volant d’une voiture, en octobre prochain. The Stranger Things : The Drive-Into Experience ouvrira ses portes dans le centre-ville de Los Angeles.

Crédits : Netflix.

Après le “drive-in”, le “drive-into.” En attendant de savoir quand sera diffusée la tant attendue quatrième saison de Stranger Things, la série originale Netflix va proposer son propre parc d’attraction, pas comme les autres. En octobre 2020, le centre-ville de Los Angeles sera chaque nuit accaparé par le Stranger Things : The Drive-Into Experience. D’une durée d’une heure, cette attraction se présente sous la forme d’un mini-road-trip à travers des décors à l’image de Hawkins, la ville fictive au centre de la série. “Attendez-vous à des lieux de la série reconstruits à l’identique et à un accompagnement sonore et visuel époustouflant, prévient Secret Cinema, l’un des trois organisateurs de l’événement. L’aventure sera notée Onze sur 10 mais attention, certaines choses pourraient être sens-dessus-dessous.”

Pour un prix de 59 dollars (49 euros) par voiture, l’idée est d’offrir une expérience immersive dans le respect des règles de distanciation physique et sociale. En effet, par le passé, la société spécialisée Secret Cinema a réalisé plusieurs événements de ce genre où le spectateur intègre la fiction par un jeu d’acteurs et de décors et où il peut interagir avec eux. Avec la pandémie de COVID-19, elle a néanmoins dû revoir sa copie. Cette expérience immersive en voiture a été donc, pour elle, une manière de “repenser (son modèle) pour respecter les mesures de sécurité sanitaire contre le COVID-19.” Proposé par Netflix, Secret Cinema et l’entreprise événementielle Fever, Stranger Things : The Drive-Into Experience ouvrira sa billetterie ce mercredi 26 août à 21 heures en France. Il faudra en revanche faire le voyage jusqu’au États-Unis. Enfin, pour rappel, Stranger Things aura bien une saison 5, comme l’ont annoncé ses créateurs dans une interview pour The Hollywood Reporter.