La série sur Donald Trump, The Comey Rule, dévoile sa bande-annonce

Série

Par Julie Hay le

À quelques mois des élections américaines, la chaîne américaine Showtime va diffuser sa nouvelle série baptisée « The Comey Rule. » Adaptée des mémoires de James Comey, ancien directeur du FBI, la mini-série s’intéressera à la relation qu’il entretenait avec l’actuel locataire de la Maison Blanche. Brendan Gleeson, qui incarne Donald Trump, nous donne un premier aperçu de sa prestation dans la dernière bande-annonce.

Crédits : Showtime

Parodié à de nombreuses reprises à la télévision, Donald Trump va pour la première fois être au cœur d’une série diffusée sur la chaîne américaine Showtime. Il sera incarné par Brendan Gleeson dans la mini-série The Comey Rule. L’acteur, qui a notamment incarné Maugrey Fol-oeil dans la saga Harry Potter, s’est grimé pour l’occasion et il livre une performance impressionnante dans la nouvelle bande-annonce de la série. Il fera face à Jeff Daniels (The Newsroom), qui campe quant à lui James Comey, l’ancien directeur du FBI. En 2017, ce dernier a été évincé alors qu’il enquêtait sur les éventuels liens entre l’équipe de campagne de Trump et la Russie. La série qui se base sur ses mémoires devrait aborder le scandale Cambridge Analytica. Dans le synopsis, la chaîne américaine explique que The Comey Rule n’est pas le biopic d’un homme, mais plutôt l’histoire de deux personnages puissants, dont les personnalités, l’éthique et la loyauté remarquablement différentes vont les conduire vers un choc”.

Au casting de cette série, on retrouvera aussi Holly Hunter (La leçon de piano) et Jennifer Ehle (Orgueil et Préjugés) respectivement dans les rôles de Sally Yates et Patrice Comey. L’ancien procureur spécial du département de la Justice sera quant à lui campé par Peter Coyote (E.T l’extra-terrestre). L’écriture est assurée par Billy Ray, qui a récemment travaillé sur le dernier film de Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell. Il œuvrera aussi derrière la caméra pour les quatre épisodes que la série comporte. Aux États-Unis, The Comey Rule sera diffusée les 27 et 28 septembre prochain. Pour l’instant, aucune date de diffusion française n’est annoncée. Il faudra donc patienter un peu avant de découvrir ce qui s’annonce comme la série de la rentrée aux États-Unis. Nul doute qu’elle fera beaucoup parler d’elle, surtout en pleine période électorale.

Mensonges et vérités
24 Commentaires
Mensonges et vérités
  • 384 Pages - 04/18/2018 (Publication Date) - FLAMMARION (Publisher)