Fitbit dévoile sa nouvelle montre connectée dédiée à la gestion du stress

Gadget

Par Julie Hay le

En plein rachat par Google, Fitbit dévoile ses nouveaux produits. La marque entend bien s’inscrire durablement dans le panorama des montres connectées, avec la Fitbit Sense et son capteur d’activité « électrodermale ».

Crédits : Fitbit

Fitbit fait sa rentrée et dévoile la liste de ses nouveaux produits. “La pandémie de COVID-19 nous a montré à tous combien il est essentiel de prendre soin de notre santé et de notre bien-être, tant physique que mental” explique le PDG, James Park, dans un communiqué. Pour ce faire, la marque a lancé son nouveau fleuron, baptisé Sense. Cette montre connectée est annoncée comme la plus avancée de sa gamme et dispose d’une technologie pointue de gestion du stress. Elle est la première montre connectée à disposer d’un capteur d’activité « électrodermale » (aussi appelée « conductance cutanée »). Dans son communiqué, Fitbit détaille le procédé : il suffit de poser la paume de sa main sur la face avant de l’appareil pour permettre au capteur de mesurer les petites modifications électriques présentes sur la peau. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de comprendre la réaction de son corps face aux facteurs de stress (comme une sur-activité électrique des glandes sudoripares) et d’apprendre à mieux le gérer. Il faudra ensuite se référer à l’application pour consulter toutes ses données et pour suivre ses progrès. Ce nouveau système de gestion du stress calcule la façon dont le corps réagit au stress en mettant en relation les données de santé cardiaque, du sommeil et de l’activité physique. La montre bénéficie aussi d’un capteur de température cutanée au poignet et est alimentée d’une batterie d’une durée de vie de plus de 6 jours. À l’achat, il sera aussi possible de profiter de 6 mois d’essai gratuit à Fitbit Premium. La Fitbit Sense sera disponible au prix de 329,95 euros, à partir du 25 septembre. En acier inoxydable, il sera possible de se procurer la version carbone/graphite et aussi « lunar white/soft gold. »

De nouvelles fonctionnalités pour Versa 3 et Inspire 3

En plus de sa nouvelle montre, Fitbit annonce l’arrivée de plusieurs fonctionnalités matérielles et logicielles pour ses produits existants. Prendre des appels grâce à la Fitbit Versa 3 est ainsi facilité grâce aux micros et haut-parleurs intégrés. On notera aussi l’arrivée du Google Assistant et d’Amazon Alexa sur le dispositif pour, par exemple, planifier sa prochaine séance ou connaître la météo sans avoir à toucher le dispositif. Enfin, concernant le bracelet Fitbit Inspire 2, la marque annonce qu’un moniteur d’activité physique permet d’accéder à 20 modes d’exercices basés sur des objectifs, un suivi du sommeil ainsi que du cycle menstruel. Pour rappel, Google tente depuis plusieurs mois de racheter la marque Fitbit pour améliorer ses produits. Si cette transaction a été annoncée en novembre dernier, Google attend toujours le feu vert des nombreux régulateurs comme l’Union européenne. Celle-ci s’inquiète de la récupération des données de santé, récoltées par Fitbit, par la firme de Mountain View.

Fitbit Sense, la montre...
  • Autonomie de la batterie: Plus de 6 jours d’autonomie de batterie avec charge rapide**
  • Compatibilité : compatibilité iOS et Android
  • Détection d’AED et gestion du stress: L’app Scan AED au poignet pour Sense détecte...
  • Notifications de fréquence cardiaque élevée ou basse: Parce que la fréquence cardiaque au...