TikTok racheté par une enseigne de supermarché ?

apps

Par Remi Lou le

Après avoir mis à genoux Huawei, Donald Trump s’est attaqué à TikTok et force désormais son propriétaire ByteDance à revendre l’application à une société américaine, sans quoi elle sera bannie des magasins d’applications. Alors que Microsoft semble bien parti pour racheter l’app, voilà que le géant de la distribution Walmart s’est dit intéressé et s’associe à la firme de Redmond.

Crédits : antonbe via Pixabay

Nouveau rebondissement dans l’affaire TikTok, qui se trouve un nouveau repreneur pour le moins surprenant. Alors que l’application doit nécessairement passer sous l’égide d’une société américaine avant le 15 septembre si elle ne veut pas être bannie des stores d’applications, ses espoirs sont actuellement tournés vers Microsoft, actuellement en négociation pour racheter l’app au groupe chinois ByteDance. La firme de Redmond pourrait peser encore plus lourd dans la balance, en s’associant à un autre géant, de la distribution cette fois : Walmart. L’enseigne de supermarché a confirmé ce jeudi s’être alliée avec Microsoft pour racheter TikTok. Mais pourquoi donc le géant mondial de la grande distribution s’intéresserait à des chorégraphies d’ados et de lip sync en vidéos verticales ?

Une manière d’étoffer sa présence en ligne

« La manière dont TikTok a intégré les capacités du commerce électronique et de la publicité sur d’autres marchés présente clairement un intérêt pour les créateurs et les utilisateurs (…) Nous pensons qu’une éventuelle relation avec TikTok US, en partenariat avec Microsoft, pourrait ajouter cette fonctionnalité clé et permettre à Walmart d’atteindre et de servir des clients sur tous les canaux, et de faire croître notre place de marché et nos revenus publicitaires » a indiqué Walmart dans un communiqué afin d’expliquer sa décision. Le rachat de l’application à succès pourrait donc représenter une aubaine pour le géant de la distribution, qui espère aujourd’hui étoffer plus largement sa présence en ligne. Dopées par les différentes mesures de confinement aux États-Unis, ses ventes en ligne ont largement bondi au cours de la pandémie. Ces dernières années, Walmart a notamment racheté plusieurs start-up et entreprises (jet.com, Flipkart…) spécialisées dans la vente en ligne et espère aujourd’hui prendre la place d’Amazon. TikTok représenterait donc un moyen de choix pour faire la promotions de ses services en ligne.

Le rachat de TikTok se profile

Quant au rachat de TikTok par une société américaine, cela semble bien se profiler. Non seulement l’association Microsoft/Walmart semble bien partie pour racheter l’application à ByteDance, mais d’autres grandes entreprises se sont également montrées intéressées, comme Twitter ou encore Oracle, qui a même obtenu le soutien de Donald Trump. L’affaire serait potentiellement en train de se régler en coulisses selon CNBC, qui a indiqué que la vente des activités de TikTok serait très proche d’un accord pour un prix estimé entre 20 et 30 milliards de dollars. Pour rappel, l’application compte désormais près d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, avec 100 millions rien qu’aux États-Unis.

Promo
Ring Light, Trépied pour...
141 Commentaires
Ring Light, Trépied pour...
  • 【Trépied réglable】 En plastique ABS de qualité supérieure et en aluminium. Hauteur...
  • 【Ring Lampe annulaire à LED de 5,7 pouces dimmable】 3 modes d'éclairage: blanc / jaune...
  • 【Alimentation USB】 Grâce à la longueur suffisante du câble de charge USB de 2 m, le...
  • 【Holders Deux supports de téléphone】 Équipé de deux supports de téléphone à des fins...