Lenovo dévoile son ultraportable Yoga Slim 9i et deux convertibles Yoga 9i

Ordinateurs

Par Anne Cagan le

Coronavirus oblige, on ne pourra pas se balader dans les galeries de l’IFA cette année. Cela n’empêche pas les constructeurs de profiter de la rentrée pour nous dévoiler leurs nouveautés. C’est Lenovo qui ouvre le bal aujourd’hui avec ses Yoga 9i et Slim 9i.

L’IFA n’accueillera pas les journalistes et les badauds cette année mais les constructeurs ne sont pas venus les mains vides à cette rentrée. Lenovo a ainsi dévoilé cet après-midi trois modèles Yoga : un ultra portable et deux versions de convertible. Petite revue des nouveaux-venus.

Yoga Slim 9i

Le nouvel ultra portable de Lenovo se démarque par sa finesse et sa légèreté. D’une épaisseur de 13.9 mm seulement, il ne pèse pas plus de 1.26 kg (dans la configuration la plus légère). Avec son châssis en alu recouvert de cuir au dos de l’écran et ses bordures d’écran très fines, le Yoga Slim 9i semble plutôt élégant sur les visuels fournis par Lenovo. Les options d’écrans vont jusqu’à l’écran IPS VESA Display HDR 400 4K avec une luminosité de 500 nits. On retrouve ici du Dolby Vision et du Dolby Atmos. Le Yoga Slim 9i est équipé de la prochaine génération de processeurs Intel Core et la partie graphique est basée sur l’architecture Intel Xe. Il offre jusqu’à 16 Go de mémoire LDDR4X et jusqu’à 2 To de mémoire SSD PCIe M.2. Sa batterie de 63.5 WHr offre jusqu’à 20 heures d’autonomie assure Lenovo.

Grâce à la Rapid Charge Express, il est possible de récupérer assez d’énergie pour 4 heures de visionnage de vidéos stockées sur l’ordinateur. L’appareil tourne sous Windows 10 et dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques telles que la reconnaissance faciale, la compatibilité Alexa (dans certains pays), l’Eye Care Mode (pour lutter contre la fatigue visuelle) ou le Smart Sense Keyboard (qui ajuste la lumière du clavier en fonction de l’éclairage ambiante). On retrouve aussi du WiFi 6, du Bluetooth 5.0, 3 ports Thunderbolt 4 Type-C et un port jack. Le Yoga Slim 9i sera proposé à partir de décembre 2020 au prix de 2699 euros.

Yoga 9i

La gamme Yoga s’enrichit de deux nouveaux convertibles de format 14″ et 15″. Le châssis est en alu comme sur le Yoga Slim 9i. Les deux modèles sont proposés en plusieurs coloris notamment Mica pour le 14″ et Gris Ardoise pour le 15″. L’écran tactile se décline jusqu’à la catégorie IPS VESA display HDR 400 4K avec une luminosité de 500 nits. Le poids démarre à 1.4 kg pour le 14″ et 2kg pour le 15.6″

Sous le capot de la version 14″, on retrouvera la prochaine génération de processeurs Intel Core. La version 15″ pourra elle être équipée de la 10e génération de processeur intel Core i9 HK-Series couplé à une Nvidia GTX 1650 Ti avec Max-Q Design.

Des trous ont été percés sous le clavier pour améliorer la ventilation ce qui réduit la température de 2° promet Lenovo. Le modèle 15″ propose jusqu’à 16 Go de DDR4, 2 To de stockage PCIe SSD M.2, 2 ports Thunderbolt 3, du WiFi 6, du Bluetooth 5.0, le Rapid Charge Boost et jusqu’à 13 heure d’autonomie.

Le Yoga 9i 14 offre lui jusqu’à 16 Go de mémoire LDDR4X, jusq’à 1 To de stockage SSD PCIe M.2, deux ports Thunderbolt 4, le Bluetooth 5.1, le Wifi 6, la Rapid charge Express et jusqu’à 18 heure d’autonomie.  Le Yoga 9i sera proposé à des tarifs démarrant à 2499 euros. La version 15 sera commercialisée à partir de novembre