Apple supprime le compte d’Epic Games sur son App Store

Apple

Par Felix Gouty le

Suite aux premiers verdicts judiciaires en sa faveur, Apple a supprimé le compte d’Epic Games, et l’ensemble de son catalogue de jeux, de son App Store. L’éditeur vidéoludique s’insurge, en soulignant que cette décision est seulement celle d’Apple.

Crédits : Epic Games

Vainqueur au tribunal, Apple a décidé de tenir sa promesse : Epic Games a été banni de son App Store. Après Fortnite, l’ensemble du catalogue présent et futur de l’éditeur ne sera plus accessible sur le magasin d’applications iOS et macOS d’Apple. Si le compte de développement de Epic Games a été effectivement supprimé, ce n’est cependant pas le cas de Epic Games International, fournisseur du moteur graphique Unreal Engine. Celui-ci reste sauf, afin de permettre à des développeurs tiers de s’en servir sur leurs jeux sous iOS et macOS. Cette décision a été prise suite au premier verdict rendu durant l’ouverture du procès opposant Apple à Epic Games. Dans un communiqué transmis au média spécialisé Apple Insider, la firme de Cupertino s’est dite « déçue d’avoir dû aller jusqu’à supprimer le compte d’Epic Games sur l’App Store. » Elle se félicite d’avoir collaboré avec l’éditeur vidéoludique pendant de nombreuses années jusqu’à aujourd’hui. Apple estime que, dernièrement, Epic Games a soumis des mises à jour « conçues pour violer les consignes de l’App Store », ce qu’elle considère comme « injuste envers les autres développeurs inscrits sur l’App Store, mis en porte-à-faux au milieu de ce conflit. »

De son côté, Epic Games s’insurge de la suppression de son compte, soulignant que cette dernière n’a pas été ordonnée par le tribunal. « Les déclarations d’Apple ne sont pas franches, a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, sur Twitter (ci-dessus). (La firme) a choisi de supprimer le compte de Epic, elle n’en avait pas l’obligation. » Tim Sweeney clame, par ailleurs, que Epic n’a soumis que trois mises à jour pour validation, dont seulement une prévenant de l’implémentation pour la saison 4 de Fortnite d’un nouveau moyen de paiement. Autrement dit, la première bataille s’est terminée mais la guerre, elle, est loin d’être finie entre Apple et Epic Games.

Epic Games T-shirt Fortnite Dj...
18 Commentaires
Epic Games T-shirt Fortnite Dj...
  • Produit officiel Fortnite Epic Games.
  • -
  • Emballé, c’est un cadeau à effet assuré.
  • Veuillez consulter le tableau des tailles avant de passer commande, le t-shirt taille petit.