Withings présente ScanWatch, la montre connectée qui détecte l’apnée du sommeil

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

La marque française a annoncé la sortie de sa nouvelle ScanWatch, une montre connectée capable de détecter la fibrillation auriculaire et les perturbations respiratoires du sommeil. Une première mondiale sur le marché. 

Withings ScanWatch – Crédits Withings

Il aura fallu attendre l’Apple Watch Series 4 pour voir la fonction électrocardiogramme disponible en France sur une montre connectée de la marque à la pomme. Aujourd’hui, plus largement démocratisé sur nos objets connectés, l’ECG permet de détecter de potentielles fibrillations auriculaires en analysant le rythme cardiaque de son utilisateur. Après avoir dévoilé son modèle Move ECG il y a pile un an, la marque française de montres connectées Withings revient sur le marché avec un nouveau modèle baptisé ScanWatch. Il est capable non seulement de réaliser un ECG de grade médical, mais aussi de détecter les perturbations respiratoires du sommeil et de mesurer la saturation en oxygène dans le sang. Une première mondiale, affirme Withings.

Crédits Withings

Malgré son design analogique discret, la Withings ScanWatch devrait ainsi permettre aux patients à risque, ou plus généralement aux utilisateurs soucieux de leur santé, d’analyser en temps réel les éventuelles perturbations cardiaques, mais surtout l’apnée du sommeil. Ce projet ambitieux, annoncé plus tôt dans l’année, a été mené en collaboration avec l’hôpital Européen George Pompidou, le Centre de Cardiologie du Nord ainsi que l’Hipoxia Lab de l’Université de Californie à San Francisco. En plus d’un suivi médical poussé, la Wiithings ScanWatch intègre aussi un concentré de technologie dédiée à la pratique sportive, avec un altimètre, un GPS connecté, et une autonomie de 30 jours. L’appareil est également étanche à 50 mètres. Disponible dès aujourd’hui à partir de 279,95€, la ScanWatch est accessible en plusieurs tailles de cadrans et de bracelets, ainsi que deux coloris noir ou blanc.

Withings Scanwatch 42mm Montre...
  • Électrocardiogramme - Détectez la fibrillation auriculaire ou le rythme cardiaque normal et...
  • Oxymètre au Poignet - Accédez à votre taux de saturation en oxygène (SPO2) médical en...
  • Suivi Cardiaque - Recevez des notifications lorsque votre fréquence cardiaque est anormale...
  • Fréquence Cardiaque Continue - Suivez votre fréquence cardiaque en continu pendant les...