Borat 2 aurait déjà été filmé et projeté en secret

Cinéma

Par Felix Gouty le

Sacha Baron Cohen ne fait décidément jamais rien comme les autres. L’humoriste britannique aurait déjà filmé “Borat 2”, la suite de son célèbre “mockumentary”, et prévoirait même de le sortir en salles juste avant les élections américaines.

Crédits : 20th Century Fox.

Les États-Unis ont bien changé depuis que le célèbre journaliste kazakh, Borat Sagdiyev, y a effectué son reportage en 2006. Pour le constater, le reporter moustachu s’y serait rendu à nouveau cette année dans le plus grand des secrets. Évidemment, vous l’aurez compris entre les lignes, tout ceci signifie que l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen vient en effet de tourner une suite à son “mockumentary” de 2006, Borat. Le média américain Collider est le premier à l’apprendre alors que le film en question aurait déjà été tourné. Des images de l’acteur britannique, dans le costume de Borat, circulent même sur le web depuis peu (voir ci-dessous). Il aurait même été projeté en privé à certains privilégiés de l’industrie hollywoodienne. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen ne fait rien comme tout le monde, à tel point que la presse spécialisée américaine ne sait presque rien de Borat 2.

Le premier film de 2006, une comédie classée X aux États-Unis, avait été distribué par la 20th Century Fox. Aujourd’hui, cette dernière est une filiale de la Walt Disney Company, qui n’autorisera sans doute pas qu’un tel genre de films ne lui soit rattaché. Les médias américains ne savent pas non plus si Larry Charles, réalisateur du premier Borat mais aussi de The Dictator toujours avec Sacha Baron Cohen, mettra aussi en scène cette suite mystérieuse. Ce que Collider affirme cependant, c’est qu’à la différence du premier film, l’acteur a dû trouver un autre moyen de se faire passer pour un véritable reporter. Pour rappel, le premier film se basait majoritairement sur les interactions entre Sacha Baron Cohen, dans son rôle fictif de journaliste, et des Américains persuadés d’être filmés dans le cadre d’un reportage réel pour la télévision kazakhe et non d’une fiction. 14 ans après Borat, Sacha Baron Cohen a acquis une notoriété mondiale et ne passe plus incognito. Ainsi, selon Collider, Sacha Baron Cohen jouerait Borat, le faux journaliste, qui tenterait de se faire passer pour Sacha Baron Cohen, l’acteur.

Un regard critique avant les élections américaines ?

Enfin, l’idée serait pour le film d’obtenir une sortie surprise dans les cinémas américains juste avant les élections présidentielles de novembre prochain. Le regard critique de Borat sur les États-Unis aurait ainsi d’autant plus d’impact. Auquel cas, Sacha Baron Cohen pourra se targuer d’un second “grand succès !

Borat, leçons culturelles sur...
  • Sacha Baron Cohen (Actor)
  • Larry Charles (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Collider