Microsoft s’apprêterait à sortir une Surface moins chère

Ordinateurs

Par Felix Gouty le

Occupé par la sortie de son smartphone pliant, Surface Duo, Microsoft s’apprête néanmoins à présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables hybrides Surface. Parmi eux, la firme devrait y inclure un nouveau modèle, intermédiaire entre la Go et la Pro.

La Surface Pro 7 de Microsoft
Crédits : JDG

Si les Chromebooks de Google se sont définitivement positionnés comme les ordinateurs hybrides de la rentrée 2020, Microsoft n’a pas abandonné l’idée de dominer ce marché avec sa gamme de Surface. Ainsi, Gizmodo rapporte que la firme de Redmond se préparerait à lancer une toute nouvelle flopée de tablettes Surface cet automne. Parmi elles, Microsoft devrait introduire un premier modèle de Surface intermédiaire, entre la Go et la Pro ou Surface Laptop. Autrement, cette nouvelle Surface – surnommée actuellement « Sparte » – se situerait dans une fourchette de prix comprise entre 400 ou 500 et 1000 euros. Son châssis serait légèrement plus petit que celui d’une Surface Pro, généralement de 13 pouces, mais bénéficierait du revêtement classique d’alliage de magnésium.

Selon Gizmodo, cette Surface Sparte se doterait de capacités médiums sous le capot, tel qu’un CPU Intel Core i5 de 10ème génération. Du côté de la mémoire interne, elle se contenterait de 4 Go de RAM et d’un disque SSD de seulement 64 Go opérant grâce au système d’exploitation Windows 10 S. Comme le souligne le média américain, cette capacité de stockage réduite serait justifiée par une emphase plus insistante sur l’utilisation de Microsoft OneDrive, le système de sauvegarde dans le « cloud » de la firme de Redmond. Pour rappel, en cette rentrée 2020, Microsoft a préféré se concentrer sur son premier smartphone pliable, le Surface Duo. Ce dernier devrait coûter aux alentours de 1500 euros et se dote d’un double écran fonctionnant sous une version inédite d’Android. Il s’arme d’un microprocesseur Snapdragon 855, de 6 Go de RAM, et entre 128 ou 256 Go de stockage. Autrement dit, bien plus que la Surface Sparte encore confidentielle. Le Surface Duo profite aussi d’une double batterie (déployée sur les deux écrans) d’une capacité totale de 3577 mAh.

Microsoft Surface Go 2...
9 Commentaires
Microsoft Surface Go 2...
  • Stockage et mémoire : 4Go RAM, 64Go eMMC
  • Écran : PixelSense de 10,5 pouces 1 920 x 1 280 (220 ppp). Format d’image : 3:2 Rapport de...
  • Processeur Intel Pentium Gold 4425Y
  • Carte graphique : Carte graphique Intel UHD 615
Source: Gizmodo