Razr 5G : Motorola revoit sa copie avec un nouveau modèle amélioré

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Si pour le moment, le marché des smartphones pliables est encore très confidentiel, Samsung et Motorola s’y livrent une guerre concurrentielle ouverte. L’entreprise américaine a d’ailleurs officialisé son nouveau Razr 5G, disponible cet automne en Europe.

Motorola Razr 5G

Après la sortie d’un premier revival du Razr à la fiche technique bien maigre en novembre 2019, Motorola vient d’officialiser l’arrivée de son nouveau téléphone pliable. Sobrement baptisé Razr 5G, l’appareil – en plus d’être compatible avec la prochaine bande de fréquence mobile – intègre aussi de nombreuses nouveautés bienvenues.

Des améliorations sous le capot

Alimenté par un processeur Qualcomm 765G, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, le Razr 5G revoit sa copie par rapport au premier modèle, qui se contentait de 6+128 Go couplés à un processeur Snapdragon 710. Si l’allure générale du téléphone reste sensiblement la même, c’est surtout au niveau de la photographie que Motorola a décidé de voir les choses en grand. Le Razr 5G s’équipe ainsi d’un capteur 48 Mpx à l’arrière, avec ouverture de f/1.7, épaulé par un second capteur ToF destiné à gérer la profondeur de champ. À l’avant, c’est un nouveau module de 20 Mpx qui s’illustre, toujours logé dans une encoche au-dessus de l’écran principal.

Avec un écran principal OLED plastique de 6,2 pouces (2142x876px) couplé à un second écran externe de 2,7 pouces destiné aux notifications, le nouveau Motorola Razr 5G promet une charnière revue et corrigée, capable d’être dépliée environ 200 000 fois, soit cinq ans. L’appareil voit aussi son lecteur d’empreinte migrer dans son dos, permettant au passage de réduire la taille de l’imposante bordure inférieure. Côté autonomie aussi, le smartphone vise à faire mieux, avec une batterie de 2800 mAh (contre 2500 mAh l’an dernier) compatible charge rapide 15W, mais pas sans-fil.

Autant d’améliorations qui confirme la volonté de l’entreprise américaine de s’améliorer, et de s’imposer sur le marché du smartphone pliable, avec un modèle compact qui se dénote du nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2, sans pour autant rivaliser en termes de fiche technique. Attendu pour cet automne, le Razr 5G devrait être commercialisé aux alentours de 1499€.

MOTOROLA Razr Noir 128 Go -...
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco
=