Netflix : premier trailer de la série française La Révolution

Série

Par Remi Lou le

Pour sa nouvelle création originale française, Netflix nous plonge en 1787 en pleine Révolution Française. Dans cette uchronie, un mystérieux virus s’abat sur l’aristocratie et la pousse à attaquer le peuple. Arrivée prévue le 16 octobre sur Netflix !

Crédits : Netflix

« Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? » annonce le synopsis de La Révolution, nouvelle série à paraître le 16 octobre prochain sur Netflix. Mais attention, ne vous attendez pas à une retranscription fidèle des événements qui ont amené à la prise de la Bastille et à la fin de la monarchie absolue en France. Dans La Révolution sur Netflix, on suivra les pas de Joseph Guillotin (Amir El Kacem), inventeur de la guillotine, qui enquêtera sur une série de meurtres. Au cours de son enquête, il découvrira un mystérieux « virus du sang bleu » se propageant au sein de l’aristocratie française et les poussant à s’en prendre au peuple… le début d’une révolte d’ampleur. Netflix vient tout juste de partager la première bande-annonce de la série sur YouTube.

À mi-chemin entre thriller, série historique, fantastique et polar, cette bande-annonce nous plonge pendant près de deux minutes et trente secondes dans un véritable mélange des genres. Une drôle de relecture qui s’annonce néanmoins plutôt originale… à condition qu’on y comprenne quelque chose. Aurélien Molas et Gaïa Guasti, les deux scénaristes de la série, expliquent avoir puisé leur inspiration du côté « d’une citation de Napoléon – l’Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d’accord – que nous avons eu l’idée d’une uchronie qui revisite la période la plus connue de l’histoire de France. »

La première saison de La Révolution sera composée de huit épisodes de 50 minutes et mettra en scène des têtes connues comme Amir El Kacem dans le rôle-titre (Hippocrate), Laurent Lucas (Vernon Subutex) ou encore Dimitri Storoge (Validé). Mais on y retrouvera également des visages moins célèbres et plus jeunes, tels que Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan, Gaia Weiss ou encore Coline Beal. Il reste en tout cas rassurant de voir que Netflix continue de financer des créations originales françaises, après Marseille, Plan Cœur ou encore Family Business.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
2 404 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...