Amazon Prime Video fêtera Halloween en avance avec quatre films de Blumhouse

Cinéma

Par Felix Gouty le

Pour célébrer Halloween comme il se doit, malgré une année 2020 déjà bien effrayante, Amazon Prime Video va inaugurer « Welcome to the Blumhouse », une anthologie de huit thrillers et films d’horreur proposés par le célèbre studio.

Bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir Amazon Prime vidéo !
Crédits : Blumhouse / Amazon Prime Video.

Même si, à bien des égards, l’année 2020 a eu (et continue d’avoir) plus de raisons de nous faire peur pour de vrai que nécessaire, n’hésitons pas à nous faire peur pour de faux au prochain Halloween ! Dans cette optique, Amazon Prime Video proposera quatre films d’horreur – ou simple thriller pour certains – en octobre. Les quatre long-métrages ont été produits, en exclusivité pour Prime Video, par Blumhouse (Get Out, Whiplash, Invisible Man, Upgrade), le désormais célèbre studio de série B moderne de Jason Blum. En plus des quatre films du mois prochain (présentés ci-dessous), iO9 précise que quatre autres seront diffusés l’année prochaine. Ces huit long-métrages s’inscrivent dans une anthologie nommée « Welcome to the Blumhouse » et ne sont connectés que par l’utilisation de thèmes centrés sur l’amour ou la famille.

Black Box (6 octobre)

Dans ce film, Mamoudou Athie (qui apparaîtra dans le prochain Jurassic World : Dominion) joue un père veuf atteint de trous de mémoire suite à un accident. Pour en guérir, il s’engage à suivre un traitement unique : grâce à un dispositif de réalité virtuelle, il est transporté dans son subconscient. Cette sorte d’hypnose 2.0 va l’obliger à combattre ses démons mais aussi à découvrir de lourds secrets.

The Lie (6 octobre)

Plus proche du thriller que du film d’horreur, The Lie se centre sur le mystère entourant la mort de la jeune amie de Joey King (Conjuring). Ses parents ainsi que la famille de la défunte vont tenter de la percer à jour pour démêler le nœud de l’histoire : était-ce un accident ou un meurtre ? Et si c’est la réponse B : pourquoi ? En somme, Blumhouse nous propose ici un scénario classique qui reposera évidemment sur la force de ses rebondissements.

Evil Eye (13 octobre)

Après la paternité et l’amitié, l’amour. Les frères Elan et Rajeev Dassani, à la production des séries Scandal et Murder entre autres, proposent de revisiter le thème du gendre rejeté par la famille avec Evil Eye. Néanmoins, dans ce film diffusé le 13 octobre, il y sera ajouté une dimension mystique, emprunte de sorcellerie et de malédiction. Le long-métrage sera notamment porté à l’écran par Sunita Mani (GLOW : Glorious Ladies of Wrestling) et Sarita Choudhury (Netflix’s Jessica Jones).

Nocturne (13 octobre)

Après Black Box et son attrait science-fictionnel, le film le plus intriguant du lot est peut-être Nocturne. Ce film, dont les influences rappellent à la fois Whiplash, Suspiria et Grave mais aussi le mythe de Faust, raconte la rivalité qui oppose des sœurs jumelles au sein de la prestigieuse école de musique Juilliard de New-York. L’une des deux va tomber sur un journal intime truffé de références occultes et sataniques, qui va lui permettre de devenir la vedette de l’école.

Bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir Amazon Prime vidéo !
Source: io9