Fortnite : le combo Iron Man et Crash Pad dévoile un étonnant bug

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

En combinant les pouvoirs d’Iron Man et ceux des Crash Pads, les joueurs de « Fortnite » ont mis le doigt sur un phénomène pour le moins étonnant.

Crédits : Fortnite

Depuis la mise à jour 14.10 baptisée Stark Industries, le philanthrope en armure Tony Stark aka Iron Man a fait son arrivée dans le « battle royale » Fortnite. Elle constitue une occasion pour les joueurs d’affronter le milliardaire, et de récupérer au passage une partie de ses pouvoirs. Parmi eux, on retrouve ainsi le gantelet à répulsion, capable d’infliger 20 points de dégâts à distance, l’Uniray, qui permet de tirer un puissant rayon destructeur, mais aussi sa faculté à planer un court instant grâce à ses propulseurs.

Excuse me, Fortnite? from r/FortNiteBR


En combinant la capacité de propulsion de l’Avenger aux Crash Pads, aussi connus en France sous le nom de matelas de propulsion, un joueur du nom de FortNiteBR a ainsi découvert un effet combo pour le moins étonnant. Au lieu de planer à quelques mètres du sol, ce dernier a littéralement décollé en flèche, montant sans s’arrêter pendant plusieurs dizaines de secondes avant de redescendre doucement sur le terrain. Partagée en vidéo sur Reddit (ci-dessus), la situation est rapidement devenue virale, provoquant au passage l’hilarité des joueurs. De son côté, Epic Games devrait rapidement proposer un patch pour corriger ce combo, sans doute accidentel.

La Pomme privée des Avengers

Disponibles depuis le lancement de la quatrième saison compétitive, les Avengers défient les joueurs depuis déjà plusieurs semaines au sein du « battle royale » d’Epic Games. Cette nouvelle saison est cependant privée des utilisateurs Apple. Ces derniers subissent actuellement le bannissement du titre à succès sur l’App Store depuis ses tentatives pour contourner la commission de 30% automatiquement prélevée par la Pomme à chaque achat ingame. Un procès et une guerre médiatique plus tard, les tensions ne semblent pas prêtes de diminuer entre le constructeur américain et le géant du jeu vidéo.

Promo
Monopoly Fortnite - Jeu de...
431 Commentaires
Monopoly Fortnite - Jeu de...
  • Monopoly fortnite nouvelle Edition: jeu de société où le but du jeu est de s'emparer des...
  • Principe du jeu: faites le tour du plateau de jeu tout en vous emparant des différents lieux,...
  • 2 à 7 joueurs. Temps de la partie: environ 30 minutes. Âge recommandé: à partir de 13 ans.
  • Accessoires inclus: plateau de jeu, 27 costumes en carton avec socle, 15 cartes tempête, 16...
Source: Reddit