Xbox Series X : les premiers avis américains sont tombés

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Tandis qu’en France, on attend toujours de pouvoir mettre la main sur la console nouvelle génération de Microsoft, plusieurs médias américains ont déjà eu l’occasion de tester la machine et ses performances in-game. L’occasion de faire le point sur leurs premières impressions. 

Crédits : Microsoft

En attendant de pouvoir tester la Xbox Series X en France, plusieurs médias américains ont déjà eu la chance de prendre en main la puissante console imaginée par Microsoft. Après une semaine de test, et malgré l’impossibilité de lancer des jeux spécifiquement imaginés pour la nouvelle console, les premiers avis semblent particulièrement enthousiastes.

Un design moderne et efficace

Si le design de la Xbox Series X est avant tout pensé pour évacuer correctement la chaleur de la console lors de sessions de jeu un peu trop intense, il ne plaît définitivement pas à tout le monde. Tandis que les journalistes d’IGN regrettent un aspect trop massif, VentureBeat indique qu’une fois installée “la Xbox Series X se fond avec tout le reste de votre intérieur”. Du côté de Gamespot, on salue surtout l’efficacité de la nouvelle manette, aux améliorations discrètes, mais agréables. Du côté de chez The Verge enfin, le journaliste Tom Warren indique simplement que la console, malgré son design élégant, s’avère être un véritable “aimant à traces de doigts”.

Les temps de chargement ? Envolés !

Après avoir passé au crible son design, les médias américains sont rapidement entrés dans le vif du sujet, en évoquant les nouveautés techniques proposées par la console. Au niveau des temps de chargement notamment, les avis sont unanimes. Grâce au SSD NVMe interne de la console, il est ainsi possible de lancer des jeux en seulement quelques secondes. IGN explique ainsi avoir lancé Halo 5 sur Xbox One X en 1 minute 7 secondes, tandis qu’il ne fallait que 25 secondes à la Xbox Series X pour exécuter le FPS. Une expérience très similaire à la génération précédente rapporte The Verge, mais en “beaucoup plus fluide et plus rapide”.

Le Quick Resume

Autre nouveauté implémentée sur la Xbox Series X, la fonctionnalité Quick Resume, qui permet de switcher entre plusieurs jeux en seulement quelques secondes, sans pour autant les quitter. Une gestion des tâches en arrière-plan qui se révèle redoutablement efficace selon le site CNET, qui explique avoir fait tourner quatre jeux différents en même temps et être passé de l’un à l’autre sans temps de chargement, et sans aucune perte de sauvegarde.

Autant de nouveautés qui s’annoncent déjà particulièrement enthousiasmantes sur la nouvelle console Xbox Series X, et qu’on a évidemment hâte de pouvoir tester en France. Il faudra cependant attendre la sortie officielle de la console le 10 novembre, et l’arrivée des jeux next-gen pour réellement comprendre l’étendue des possibilités de cette dernière.

Pack Xbox One X Edition...
155 Commentaires
Pack Xbox One X Edition...
  • La console la plus puissante au monde: Avec 40 % de puissance supplémentaire par rapport à...
  • Une console Xbox One X 1 To édition limitée Cyberpunk 2077 avec support vertical, une manette...
  • La Xbox One est la seule console dotée d’un lecteur Blu-ray 4K et d’un streaming vidéo 4K
  • Obtenez un accès illimité à plus de 100 jeux grâce au mois d’essai gratuit pour le Xbox...