Netflix officialise Direct, une nouvelle web TV dispo exclusivement en France

Sur le web

Par Amandine Jonniaux le

Le géant de la SVOD serait en train de tester un nouveau service de télévision en direct depuis sa plateforme, accessible sans surcoût, disponible depuis aujourd’hui et uniquement en France.

Crédits : Kon Karampelas via Unsplash

L’information vient de nos confrères de Frandroid, et elle pourrait bien, à l’avenir, modifier notre consommation de SVOD. En effet, le géant Netflix testerait actuellement l’arrivée d’un nouveau service de diffusion en direct, pour le moment exclusif à la France. Sobrement baptisée Netflix Direct, cette fonctionnalité inédite proposerait ainsi un programme de diffusion linéaire, à l’image d’une chaîne de télévision classique, encore très populaire chez le public français. La branche française du géant du divertissement estime, d’ailleurs, qu’il pourrait initier un gros bouleversement dans la chronologie des médias : “Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder”. Pour le moment, Direct n’accueille pas de programmes inédits, mais proposera simplement une sélection de programmes parmi les plus populaires du moment. L’occasion pour les abonnés de découvrir quelques nouveautés éloignées de leurs habitudes de consommation.

Accessible 24 heures sur 24, la nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur certains comptes en France, uniquement sur la version web de la plateforme. L’ensemble du pays devrait découvrir la fonctionnalité d’ici quelques semaines. Habitué aux tests à grande échelle dans notre pays, Netflix – qui dévoilait récemment son programme de novembre – prévoit ainsi un déploiement généralisé dans le monde entier en cas de succès. À noter que la grille de programmes de Direct sera renouvelée tous les cinq jours. Elle permettra aux téléspectateurs d’accéder directement à la fiche d’un film ou d’une série pour un visionnage à la demande plus “classique”. On espère aussi que l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité permettra à Netflix de proposer certains contenus originaux en “avant-première” (à la manière d’un YouTube) de leur mise à disposition sur la plateforme.

Xiaomi Mi TV Stick 2K HDR HDMI...
1 149 Commentaires
Xiaomi Mi TV Stick 2K HDR HDMI...
  • Portable et simple: pas de câble, facile à retirer, ne manquez jamais un épisode lorsque...
  • Rapide et intelligent: optimisé par Android TV 9.0 pour des fonctionnalités supérieures ,...
  • Assistant Google: appuyez sur le bouton du micro de votre télécommande pour accéder...
  • Smart Cast: intégré au Chromecast, diffusez rapidement des photos, des vidéos, de la musique...