Et si Twitter introduisait un bouton « je n’aime pas » ?

apps

Par Remi Lou le

Le chef produit de Twitter a laissé entendre que l’arrivée d’un bouton « je n’aime pas » était à l’étude. La fonction n’est toutefois pas encore à l’ordre du jour.

Crédits : Brett Jordan via Unsplash

Et si Twitter vous permettait de « disliker » des tweets ? Cette option, longuement pressentie mais finalement jamais concrétisée sur son grand concurrent, Facebook, pourrait bien faire son entrée sur le réseau social à l’oiseau bleu. C’est en tout cas ce qu’indique Gizmodo, qui relaye une déclaration du chef produit de Twitter, Kayvon Beykpour. Sur Twitter, Beykpour a répondu à un expert en cybersécurité qui espère voir l’arrivée des dislikes sur le réseau social, en indiquant qu’il s’agit de « quelque chose que nous explorons », mais que ce n’est pas une priorité.

L’arrivée d’un bouton « je n’aime pas » sur Twitter semble donc être une possibilité à l’étude. Cela aurait d’ailleurs d’autant plus de sens de l’intégrer sur Twitter puisque le réseau social est connu pour abriter des personnalités parfois polémiques et que les likes ne reflètent pas forcément l’opinion qu’on les utilisateurs vis-à-vis d’un tweet (comme chez Donald Trump, par exemple). Reste néanmoins à savoir comment Twitter pourrait bien intégrer ce fameux bouton « dislike ». À ce jour, seul YouTube propose ce bouton, disposé sous le lecteur aux côtés du bouton « j’aime ». Cette solution s’est néanmoins déjà retournée contre la plateforme, puisque la vidéo la plus « dislikée », à ce jour, est le Rewind 2018, une vidéo publiée par YouTube lui-même. Chez Facebook, qui a pourtant largement popularisé l’usage du « like », on a préféré des « réactions » sous forme d’émojis pour exprimer son mécontentement. Twitter pourrait néanmoins aller piocher du côté de Reddit et de son système de vote, qui aurait parfaitement sa place sur le réseau social. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas encore à l’ordre du jour chez Twitter. Le réseau social expérimente pour l’heure d’autres fonctions, comme ses tweets audio, lancés en juin dernier, ou encore ses Fleets, équivalents aux Stories, et qui sont actuellement en cours de déploiement chez les utilisateurs du monde entier.

Twitter : Petit Lexique Expliqué: Comprendre Twitter à travers ses chiffres, son histoire et son jargon

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: Gizmodo