Takeshi Kitano va avoir droit à son propre biopic sur Netflix

Cinéma

Par Felix Gouty le

En hiver 2021, Netflix proposera le film « The Asakusa Kid », un biopic sur les premières années de l’illustre carrière de Takeshi Kitano. L’acteur et réalisateur a été bien plus que le méchant coach de « Battle Royale » et l’animateur fou-dingue de « Takeshi’s Castle. »

Crédits : Shochiku.

Il est à la fois le Clint Eastwood et le Patrick Sébastien du Japon. Il est peut-être l’acteur-réalisateur le plus emblématique du pays du Soleil levant. Mais il est aussi son plus excentrique animateur télévisuel, notamment à travers de l’émission culte Takeshi’s Castle. Aujourd’hui âgé de 73 ans, ce véritable géant de la culture nippone contemporaine va encore accéder à un nouveau rang de notoriété mondial, grâce bientôt à Netflix. Selon Variety, la plateforme reine du streaming a en effet commandé un biopic sur Takeshi « Beat » Kitano.

Le long-métrage, titré The Asakusa Kid, est adapté des mémoires éponymes écrites par Takeshi Kitano. Il se consacrera principalement à la jeunesse du comédien, alors qu’il n’était qu’un comique slapstick de strip club dans le quartier d’Asakusa, dans le vieux Tokyo. Le film, lui-même, sera d’ailleurs réalisé par l’humoriste japonais Shogo Kawashima (alias Hitori Gekidan, sur scène), déjà auteur de plusieurs films. « J’ai longtemps attendu le jour où je pourrais travailler avec tout le monde sur une personne, une ville, et une histoire que j’aime », a déclaré le comédien qui préparerait ce film depuis déjà de nombreuses années. Kitano sera campé par Yagira Yuya et un second rôle, celui de son mentor, Fukami Senzaburo, sera interprété par Oizumi Yo. Le biopic devrait être diffusé sur Netflix en hiver 2021. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Takeshi Kitano, celui-ci a acquis une popularité internationale à travers son personnage de coach terrifiant dans le film Battle Royale. En outre, il a surtout brillé grâce à ses nombreux films, tels que Violent Cop, sa version de l’Inspecteur Harry, le doux amer Hana-Bi, le film de yakuzas peu conventionnel Sonatine ou encore le magistral Zatōichi où il joue un vaillant épéiste aveugle.

Spécial Kitano

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: Variety