Voici le nouveau aspirateur Roborock S7 qui embarque une serpillère vibrante !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Roborock vient de dévoiler son nouveau Roborock S7 à l’occasion du CES 2021.

Ce nouveau robot aspirateur inclut une serpillère vibrante rapide et propose une fonction intelligente et automatique de surélévation afin de garantir un nettoyage efficace et sans difficulté. Conçu pour laver facilement différents types de surfaces, le S7 simplifie le passage de l’aspirateur et de la serpillère tout en le rendant plus efficace et ce sans interruption.

Une serpillère à vibration sonique, surélevée

Grâce à la rapidité de sa serpillère vibrante, le Roborock S7 offre une grande variété de réglages pour un nettoyage à haute intensité, entre 1650 tours et 3000 tours par minute (ce qui correspond à 50 Hertz et qui se situe dans l’intervalle sonique entre 20 et 20000 Hertz). Il élimine ainsi facilement les saletés sur le sol, désintègre les traces les plus récalcitrantes et laisse les sols comme neufs. Le S7 intègre également le nouveau mode approfondi, qui passe la serpillère deux fois au même endroit pour offrir un nettoyage plus minutieux.

La technologie intelligente de surélévation offre une navigation plus agile dans des environnements difficiles. Lorsqu’elle détecte des tapis ou autre pièges classiques, cette dernière nommée VibraRise soulève automatiquement la serpillère (jusqu’à 0.5 cm). Grâce à cette innovation, rendue possible par la nouvelle technologie de Roborock de reconnaissance ultrasonique des tapis, le S7 peut passer la serpillère sur les sols durs tout en passant sur les tapis, et ce, sans interruption. La serpillère se soulève également lorsque le S7 retourne à sa station de charge, afin que les sols qui viennent d’être nettoyés restent propres.

D’autres améliorations notables

Une nouvelle brosse principale est conçue pour moins attraper les cheveux, et mieux épouser le sol, en particulier les tapis. Ce S7 offre également une puissance d’aspiration de 2500 Pa pour un nettoyage plus efficace en profondeur des saletés et débris sur tous les types de sols. On a également droit à une batterie de 5200 mAh, qui permet d’avoir jusqu’à trois heures de nettoyage en continu (en mode silencieux). Notez que son bac à poussière a une contenance de 470 ml auquel s’ajoute un bac pour l’eau de 300 ml.

L’application Roborock se dote également de quelques nouveautés avec notamment une meilleure gestion du processus de nettoyage, comme la programmation de l’heure du nettoyage, l’enregistrement de vos préférences et même la possibilité de définir l’intensité du passage de la
serpillère. Le système de cartographie intelligente permet de suivre en temps réel le chemin exact du robot aspirateur pendant chaque session de nettoyage, offrant ainsi un aperçu des zones où le S7 a aspiré et passé la serpillère.

Enfin, ce modèle est également compatible avec Amazon Alexa, Google Home et les Raccourcis Siri, le S7 répond aux commandes vocales et s’intègre parfaitement dans une maison connectée pour une utilisation plus simple et à la voix.

Le Roborock S7 sera disponible en France à partir du second trimestre au prix de 549 euros.