Ubisoft et LucasFilm planchent sur un jeu Star Wars en open-world

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Lucasfilm Games a annoncé travailler avec Ubisoft sur un jeu Star Wars en monde ouvert, ce qui rompt presque huit années d’exclusivité avec EA en ce qui concerne la licence.

Crédits : Lucasfilm Games

Alors que le contrat d’exclusivité avec EA concernant la licence Star Wars ne devait se terminer qu’en 2023, Lucasfilm Games nous surprend aujourd’hui avec l’annonce d’un nouveau jeu en préparation chez Ubisoft. Peu d’informations sont disponibles à ce jour mais c’est une révélation qui fait son effet ! L’annonce vient juste après celle d’un jeu AAA Indiana Jones en partenariat avec Bethesda, studio récemment racheté par Microsoft et à l’origine des franchises Fallout et The Elder Scrolls, dévoilé la veille. C’est donc une période très fructueuse pour Lucasfilm Games qui enchaîne les annonces de prochains titres à succès.

Déjà en tendance sur twitter, le prochain jeu Star Wars en fait rêver plus d’un même si on n’a encore aucun détail en ce qui concerne l’histoire, les personnages ou même l’environnement de jeu. C’est le studio Massive Entertainment qui sera en charge du projet. Seuls quelques postes de direction du projet sont connus, comme par exemple celui de Julian Gerithy (réalisateur de The Division 2) qui en sera le directeur de création. Ubisoft a aussi révélé qu’ils utiliserait le moteur Snowdrop pour le faire tourner.

Les équipes d’Ubisoft sont heureuses de pouvoir travailler sur un jeu Star Wars car c’est une « incroyable source de motivation » pour pousser leurs équipes à innover et à repousser leurs limites de cet univers. Lucasfilm Games et Ubisoft sont d’accord sur un point : la diversification des jeux Star Wars. Donner sa chance à un autre studio que EA de pouvoir créer du contenu sur l’univers Star Wars est donner l’opportunité à cet univers de se diversifier et d’exploiter toutes les richesses (peuples, planètes, environnements, etc) qu’il a à offrir. De plus, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a affirmé vouloir faire quelque chose de totalement différent des autres jeux, et d’original.

Promo

Star Wars Jedi : Fallen Order pour PS4

amazon
69.99 € 35.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Source: Wired