Passer au contenu

Honor : c’est confirmé, la marque renoue avec les services Google !

C’est officiel, les prochains smartphones d’Honor embarqueront bien les services de Google. La marque avait en effet été vendue par Huawei en fin d’année dernière et n’est donc plus concernée par les sanctions américaines à son encontre.

On commençait à s’en douter après la présentation du Honor View 40 en Chine, mais c’est désormais officiel : Honor va renouer avec les services de Google ! Dans un mail reçu ce jour, le constructeur nous a confirmé des partenariats à venir avec “des fournisseurs de premier plan tels que AMD, Intel, MediaTek, Micron Technology, Microsoft, Qualcomm, Samsung, SK hynix et Sony”. Si Google n’est pas cité directement, cela signifie la marque n’est plus sous la contrainte des sanctions américaines et que tous les prochains smartphones Honor à venir dans nos contrées bénéficieront bel et bien des services de Google, dont l’accès au Play Store, à YouTube, Gmail, Maps, etc, comme l’ont affirmé nos confrères de Frandroid. Une excellente nouvelle, d’autant plus que ce Honor View 40 a des airs de Huawei P40 Pro, un smartphone d’exception débarqué l’année dernière sans les services de Google, une terrible désillusion malgré d’immenses qualités, notamment sur le plan de la photo.

Il semblerait donc que la stratégie d’Honor se soit révélée payante. Pour rappel, la firme s’était extirpée du giron de Huawei qui l’a revendu en fin d’année dernière. La marque est devenue depuis totalement indépendante. De ce fait, cela lui permettait théoriquement de s’émanciper des sanctions américaines qui pèsent encore et toujours sur Huawei, et donc de pouvoir commercer à nouveau avec des entreprises américaines, Google en première ligne. De plus, cela lui permet de commercer à nouveau avec les fournisseurs de chipset, comme Qualcomm, MediaTek et même Intel pour ses ordinateurs !

Pour en revenir au Honor View 40, il ne sera malheureusement disponible qu’en Chine. Celui-ci propose un écran OLED incurvé de 6,72 pouces (2676 x 1236 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et d’une puce haut de gamme Dimension 1000+ de MediaTek. Il dispose d’une batterie 4000 mAh (« SuperCharge » de 66W) et d’une configuration photo solide à l’arrière, comprenant un capteur RYYB 50MP (1/1,56 pouce). En Chine, il est équipé de 8 Go de RAM et propose différentes capacités de stockage de 128 Go à 256 Go, au prix de 3599 RMB (environ 458 euros) et 3999 RMB (environ 509 euros), respectivement.

Crédits : Honor

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Si c’est vraiment officiel que Google a levé l’embargo sur le téléphone Honor mais moi, je viens d’acheter le Honor X30 Max 5G sorti au mois de Janvier 2022, il n’y a pas de Google Play.
    J’ai parvenu à installer Google Play à partir de APK Pire, malheureusement,bien que l’application est installé sur ce Honor X30 Max, Google Play ne s’ouvre pas. D’où celà empêche d’autres applications que j’ai pu installer sur APK Pure de fonctionner. Dans le cache de stockage de ce Google Play que j’ai installé, il n’y a rien à vider dedans. Je suis paralysé pour continuer à utiliser cet Honor. Alors, à quand la solution de Google sur Honor ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *