Le PDG de Huawei veut s’entretenir avec Joe Biden

Business

Par Julie Hay le

Le fondateur et PDG de Huawei, Ren Zhengfei, veut apaiser les tensions entre son entreprise et le gouvernent américain. S’adressant aux médias internationaux pour la première fois depuis un an, il a exprimé sa volonté de s’entretenir avec le Président Joe Biden.

Crédits : Huawei.

En pleine guerre commerciale contre la Chine, Donald Trump a interdit les collaborations entre les entreprises américaines et certaines firmes chinoises. Une décision qui avait poussé Huawei à se passer des services de Google et notamment de son système d’exploitation Android. Si depuis le constructeur a développé son propre logiciel, baptisé HarmonyOS, il semble tout de même vouloir apaiser les relations avec le gouvernement américain. Pour la première fois depuis un an, le PDG et fondateur de Huawei s’est adressé aux médias internationaux. Il espère pouvoir s’entretenir avec le nouveau président américain, Joe Biden, et certainement lever les sanctions qui pèsent contre son entreprise. Il explique à CNBC : « Si la capacité de production de Huawei pouvait être étendue, cela signifierait aussi davantage d’opportunités pour les entreprises américaines. Je pense que cela sera mutuellement bénéfique. Je pense que la nouvelle administration garderait à l’esprit ces intérêts commerciaux au moment de décider de sa nouvelle politique. Nous espérons toujours pouvoir acheter de gros volumes de matériaux, de composants et d’équipements américains afin que nous puissions tous profiter de la croissance de la Chine ».

Huawei ne va pas se séparer de ses gammes de smartphones

Les interdictions prises à son encontre avaient poussé la firme à se séparer de sa division Honor. S’il se murmurait que Huawei ferait de même pour certains de ses smartphones, Ren Zhengfei a rapidement démenti. « Nous avons décidé que nous ne vendrons absolument pas nos appareils grand public, notre activité de smartphones ». Reste à voir désormais si l’administration Biden lèvera les sanctions à l’encontre de Huawei. Selon la secrétaire au commerce des États-Unis, ce n’est pas la direction que prennent les choses. Le 5 février dernier, elle déclarait « Je n’ai actuellement aucune raison de croire que les entités figurant sur ces listes ne devraient pas y figurer. »Affaire à suivre donc…

Promo
Huawei P30 Pro Smartphone...
6 378 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 GoChargeur: HUAWEI SuperCharge (Max 40 W) Chargeur rapide sans fil...
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/16 + 20MP, f/22 + 8MP, f/34 + HUAWEI TOF
Source: CNBC