Coinbase : vous pouvez acheter des cryptomonnaies avec PayPal aux États-Unis

Crypto

Par Remi Lou le

Aux États-Unis, Coinbase autorise désormais l’achat de cryptomonnaies avec PayPal.

© JDG

Vous souhaitiez vous procurer des cryptomonnaies sans pour autant fournir vos informations bancaires ? Ce sera bientôt possible sur Coinbase, qui marque aujourd’hui l’arrivée de PayPal sur sa plateforme aux États-Unis. Cette option devrait prochainement être étendue à d’autres pays du monde.

Concrètement, vous allez donc pouvoir acheter directement des cryptomonnaies en payant instantanément avec PayPal, sans même avoir besoin de sortir votre carte de crédit. Il suffit d’ajouter PayPal comme moyen de paiement sur la plateforme récemment introduite en bourse afin de régler ses devises numériques.

Crédits : Coinbase

Il réside tout de même une limitation, mais elle ne devrait pas concerner grand monde. Outre-Atlantique, les paiements effectués avec PayPal sont ainsi plafonnés à 25 000 dollars par jour, ce qui représente 0,46 bitcoin suivant les cours actuels à la rédaction de cet article.

PayPal avait tendu la perche

Ce rapprochement se fait également dans le sens inverse, puisque PayPal a récemment autorisé ses utilisateurs américains à régler leurs achats en Bitcoin, Etherum et en LiteCoin. Fin mars, c’était au tour de Visa d’annoncer un nouveau programme autorisant les transactions en cryptomonnaie via ses services — mais seulement en USDC, une stablecoin indexée sur le cour du dollar américain — damnant ainsi le pion à Mastercard qui devrait lancer un programme similaire prochainement.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 10$ de Bitcoin offerts (cash back)

10 /10

1

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

9.5 /10

2
stopwatch 8 min.