Oubliez le Cybertruck de Tesla, voici le Ford F-150 Lightning !

Automobile

Par Remi Lou le

L’emblématique pick-up américain vient d’avoir le droit à une nouvelle version électrique, et s’offre même une première virée avec le président américain Joe Biden.

Ford F-150 Lightning
© Ford

Ford vient tout juste de présenter son Ford F-150 Lightning, une nouvelle version électrique de son pick-up phare, le F-150, qui n’est autre que le véhicule le plus vendu aux États-Unis d’après le cabinet Edmunds. De ce fait, ce nouveau pick-up a une lourde tâche sur les épaules : il doit mener à l’adoption massive de véhicules électriques aux États-Unis, alors que ce type de voiture ne représente actuellement que 2,5% du marché selon une étude du cabinet Cox. Et pour démocratiser l’électrique, Ford peut compter sur une tête d’affiche de choix : Joe Biden.

Le président américain a en effet eu l’honneur de tester le véhicule en avant-première au cours d’une petite escapade durant laquelle il a indiqué que le Ford F-150 Lightning allait « sacrément vite. »

Du côté du véhicule en lui-même, le Ford F-150 Lightning devrait disposer d’une autonomie de base de 370 kilomètres avec une seconde version à 480 km d’autonomie, pourrait passer de 0 à 60 miles par heure (97 km/h) en 4,4 secondes et sera disponible à partir de 39 974 dollars. De nombreuses options de personnalisation devraient être disponibles, notamment pour tracter des charges lourdes ou encore améliorer l’autonomie.

Ford F-150 Lightning
Crédits : Ford

Ford précise par ailleurs que le pick-up sera capable, en cas de coupure de courant, de fournir de l’électricité à une maison entière pendant près de trois jours. De même, la marque précise qu’il pourra servir sur des chantiers afin d’alimenter les outils nécessaires.

Ford F-150 Lightning
Crédits : Ford

Une façon de rappeler que les véhicules électriques ont des bien des atouts au-delà de l’aspect environnemental. Le Ford F-150 Lightning devrait rentrer en production dans un an, au printemps 2022 et sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Ford F-150 Lightning
Crédits : Ford
Source: BFMTV