NBA 2K22 : Candace Parker est la première femme à figurer sur la jaquette

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

C’est une consécration pour la star du basketball qui est la première femme présente sur la jaquette d'un opus de la saga de jeux.

NBA 2K22 Candace Parker
© 2K Games

NBA 2K est sans nul doute la franchise de jeu de basketball le plus populaire de notre génération. Tout comme les autres titres de sports, c’est une franchise qui affiche toujours les meilleurs sportifs de sa discipline sur la jaquette de ses jeux. Cette année, pour le titre NBA 2K22, c’est à Candace Parker que revient cet honneur et qui, par la même occasion, est sacrée première femme à figurer en tête d’affiche.

Dans un tweet, Candace Parker a expliqué être « fière de travailler avec une entreprise qui investit dans les femmes et mise sur notre réussite. J’espère qu’il y aura beaucoup d’autres femmes d’exception à suivre ».

La discipline qu’est le basketball regorge de talents au sein des équipes féminines qui mériteraient d’être davantage mises en avant. C’est notamment le cas de Elena Delle Donne ou encore de Diana Taurasi, toutes des virtuoses du ballon orange au sein de la compétition WNBA.

La ligue féminine a par ailleurs été intégrée à la franchise NBA 2K en 2019, avec l’édition NBA 2K20. Il aura donc fallu près de deux ans pour que Visual Concepts et 2K Games décident finalement de mettre une des sportives des douze équipes féminines de la WNBA à l’honneur sur sa jaquette de jeu.

Quant aux autres jaquettes de NBA 2K22, Luka Doncic sera présent sur l’édition standard du jeu, et le trio formé par Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki et Kevin Durant sera présent sur une édition spéciale pour les 75 ans de la NBA. Cette dernière ne sera disponible qu’au Japon. Sinon, NBA 2K22 est attendu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC le 10 septembre prochain.