Les Simpson avaient prédit le voyage de Richard Branson dans l’espace

Espace

Par Remi Lou le

Une fois encore, les Simpson avaient prédit avec justesse un événement historique.

Richard Branson Simpson
© 20th Century Fox

Le 11 juillet 2021, Richard Branson s’est envolé dans l’espace à bord du vaisseau VSS Unity, un rêve pour celui qui a fondé Virgin Galactic il y a près de 17 ans à des fins de tourisme spatiale. Il est ainsi devenu le premier milliardaire fondateur d’une telle compagnie à voyager lui-même au-delà des limites de la Terre, avant Jeff Bezos qui doit s’envoler la semaine prochaine avec Blue Origin, et Elon Musk qui aurait réservé un vol chez… Virgin Galactic.

Cette première excursion dans l’espace, les Simpson l’avaient déjà imaginé… il y a sept ans, en 2014. Cette année-là, dans un épisode de la saison 25 baptisé « L’art de la guerre », on pouvait voir un certain Richard Branson en train de contempler un tableau depuis son vaisseau spatial. Sept ans plus tard, la réalité réplique pratiquement trait pour trait cette image de fiction.

Malgré tout, comme le souligne cet internaute ci-dessus, la prédiction des Simpson n’est pas si étonnante. « C’est bien connu que Virgin Galactic essaye d’envoyer Richard Branson depuis 17 ans. Les Simpson ne sont pas Nostradamus ici » explique-t-il.

En effet, lors de la diffusion de l’épisode en question, Branson avait déjà fondé Virgin Galactic depuis une décennie pour servir cet objectif. Finalement, les Simpson n’ont fait là qu’anticiper un futur plus que probable… avec justesse, encore une fois.