Passer au contenu

Vaccin : le scénariste de « Je suis une légende » remet les antivax à leur place

Le scénariste de Je suis une légende est forcé de rappeler ce qui semblait être une évidence : son film avec Will Smith est une fiction.

Depuis longtemps, les pandémies inspirent le 7e art qui explore volontiers les conséquences de la propagation d’un virus à coup d’épopées zombiesques et horrifiques. C’était le cas de Je suis une Légende, avec Will Smith dans le rôle principal. Sorti en 2007 sur nos écrans, le film de Francis Lawrence suit les aventures de Robert Neville, un brillant scientifique qui n’a pas pu endiguer le terrible virus créé de la main de l’homme et qui a dévasté la race humaine.

Si le film figure encore aujourd’hui comme une référence du genre, il est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Dans un article du New York Times, l’employée d’une entreprise new-yorkaise explique avoir quelques réticences à se faire vacciner contre le Covid-19. Elle confie être inquiète, car “les personnages du film ont été transformés en zombies après avoir reçu le vaccin qui devait les sauver du cancer”.

Si ces déclarations ont plutôt tendance à faire sourire, elles ont été largement reprises sur les réseaux sociaux par la communauté “antivax”. De nombreux mèmes ont d’ailleurs été partagés. Sur l’un d’entre eux, on peut lire : “Souvenez-vous, dans Je suis une Légende, la maladie n’a pas créé les zombies, la vaccination si…”

“Oh mon dieu, c’est un film ! Ce n’est pas réel”

Les publications similaires sont nombreuses sur internet au point que le scénariste du film a pris la parole sur Twitter. “Oh mon dieu ! C’est un film. J’ai tout inventé, ce n’est pas réel !” s’exclame ce dernier sur le réseau social de l’oiseau bleu. Certains internautes ont également rappelé que l’intrigue du film tournait principalement autour de la recherche d’un autre vaccin, pour endiguer la maladie et ainsi mettre fin à ce chaos.

Rappelons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune personne vaccinée n’a été transformée en goule sanguinaire. Les effets secondaires sont actuellement observés avec attention par les différentes organisations sanitaires mondiales. En France, c’est l’Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé qui publie chaque semaine un état des lieux sur son site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ca montre bien le niveau d’une partie des anti-vaccins, associé un refus à un film de science-fiction, qui plus est en changeant la trame pour que cela leur convienne… Certains sont vraiment irrécupérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode