Une trilogie GTA remasterisée devrait arriver cet automne

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Selon les rumeurs, la collection devrait être disponible sur consoles next-gen et Nintendo Switch.

GTA remaster san andreas
© Rockstar Games

Cela fait maintenant près d’un an que des rumeurs circulent sur un certain projet de Rockstar Games, à l’origine de la franchise Grand Theft Auto. Il s’agirait d’une collection de trois titres remasterisés qui devrait être lancé sur PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch d’ici cet automne en exclusivité numérique. Si rien n’a été confirmé par Rockstar ou Take-Two Interactive, les dernières rumeurs laissent nous donnent plus de précisions sur ce projet.

Que disent les sources sur cette trilogie remasterisée ?

D’après les rumeurs relayées par Kotaku, il semblerait que les trois titres emblématiques choisis pour cette collection soient GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas. C’est le studio Rockstar Dundee qui serait en charge du développement et la remasterisation (ou remake) en serait à son stade final. Cela impliquerait donc une sortie imminente.

Il semblerait également que Rockstar Games veuille préserver au maximum l’esprit nostalgique des trois opus qui datent de l’époque PlayStation 2. C’est pourquoi une des sources a révélé qu’ils auront des graphismes à la fois « neufs et anciens ». Cela sera également le cas de l’interface qui devrait être mise à jour sans pour autant perdre de son authenticité.

En attendant la confirmation du studio de développement, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. D’ici là, vous pouvez toujours attendre la sortie de GTA V sur consoles next-gen, qui devrait arriver plus tard dans l’année, le 11 novembre prochain. GTA V sera par ailleurs le seul jeu de la franchise à être lancé sur trois générations de consoles.

Source: kotaku