Passer au contenu

Disney abandonne les Fast-Pass aux États-Unis

Quelques semaines après avoir annoncé la fin des fast-pass à Disneyland Paris, la firme aux grandes oreilles présente sa nouvelle application Genie+, pour naviguer dans les files d’attentes des parcs américains.

À Marne-la-Vallée, les “Fast Pass” ont tiré leur révérence. Ces coupe-files gratuits, qui permettaient de considérablement réduire le temps d’attente à chaque attraction, ont été abandonnés au profit d’une nouvelle offre payante. Baptisée “Disney Premier Access”, elle permet d’accéder directement à une attraction, contre 8 à 15 euros par manège. Parmi les attractions éligibles, on retrouve les infrastructures les plus populaires comme Big Thunder Mountain, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy et The Twilight Zone of Terror. Mais voilà, alors que la nouvelle a déjà du mal à passer chez les visiteurs de l’Hexagone, cette nouvelle offre s’apprête à être appliquée outre-Atlantique.

Sur son blog, DisneyParks dévoile son nouveau service. Baptisée Genie, elle est présentée comme “un nouveau service numérique gratuit et pratique, conçu pour améliorer votre journée à Disney.” Elle sera directement intégrée dans les applications My Disney Experience et Disneyland et permettra de planifier sa journée pour mettre à profit chaque seconde. Comme à Paris, les visiteurs pourront également rejoindre des files d’attentes virtuelles, et ainsi profiter de cette occasion pour aller faire une attraction moins fréquentée.

15 à 20 dollars par personne

Néanmoins, aux États-Unis, il ne sera plus question de compter sur les Fast-pass pour gagner de précieuses minutes. À la place, Disneyland dévoile Genie+, une version payante du service et qui permet d’accéder à des files réduites. Ces accès privilégiés ont néanmoins un prix, entre 15 et 20 dollars la journée et par visiteur. C’est un petit budget, mais ça reste bien en dessous des tarifs proposés dans l’Hexagone. Notons néanmoins que les billets sont beaucoup plus chers aux États-Unis puisqu’il faut compter environ 110 dollars pour un seul parc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est tellement abusé, pompe à fric a fond, Disney n’est plus dirigé par Disney qui voulait offrir du rêve aux plus grand nombre

  2. 15€/personne et par manège ça peut coûter 150€ pour une journée en plus du prix de l’entrée! Comment peuvent-ils imaginer qu’ils vont trouver des clients pour cette escroquerie monumental ? Ils ne font que salire leurs réputation et finiront par perdre de l’argent au lieu dans gagner.

  3. En même temps un parc d’attractions du niveau de disney coûte cher a faire tourner de base.

    Disney fait pas tant de marges sur les parcs….

  4. Disney arrête les Fast Pass gratuits car, ayant du arrêter les “files annexes” avec le covid, ils se sont rendus compte de l’anomalie mathématiques que posent les Fast Pass.
    Quoi qu’il arrive, une attraction a une capacité maximale de personnes transportées par heure.

    Les files de Fast Pass gratuits prenant une part non considérable de cette capacité, ils étaient responsables de la longueur des file d’attentes principales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *