Passer au contenu

Cette caravane est une batterie de secours pour véhicules électriques

Plus que fonctionnelle, cette caravane a pour vocation d’aider les campeurs à ne plus se soucier de l’autonomie de la batterie des véhicules électriques.

Le début de la décennie 2020 semble être un des grands tournants majeurs que le monde de l’automobile a connu jusqu’à présent. En effet, depuis un an, de plus en plus de constructeurs font la promesse de passer l’entièreté de leurs flottes à l’électrique d’ici quelques années, comme Audi qui s’est fixé l’horizon 2033 pour y arriver. Ce mouvement est en accord avec l’avenir législatif des véhicules thermiques, qui semblent tout bonnement voués à disparaître d’ici une quinzaine d’années.

Dans cette optique, le regard tourné vers l’avenir, de nombreuses questions se posent sur la faisabilité d’un tel projet et sur ce qu’il faudrait mettre en place pour qu’il se réalise car, dans l’état, tout le monde s’accorde à dire que le 100% électrique est bien trop ambitieux actuellement, notamment en termes d’infrastructures. Un autre problème qui se pose, surtout au niveau de la mobilité, est celui de l’autonomie des batteries des futurs véhicules électriques, un des gros points noirs des constructeurs actuels.

Une batterie de secours, mais pour voitures

Pour pallier au problème de l’autonomie insuffisante des véhicules électriques, l’entreprise Colorado Teardrops a une idée qui pourrait plaire aux baroudeurs et autres voyageurs à leurs heures perdues. Il s’agit d’un concept de caravane appelée le Boulder, qui pourrait recharger la voiture qui la tracte.

Pour ce faire, celle-ci serait dotée d’une batterie de 75 kWh en lithium et de panneaux solaires (en option). Elle dispose également d’une prise électrique de modèle standard qui peut être connectée via un câble à la voiture électrique qui la tracte. Une véritable batterie portable sur roulettes ! En plus de tout cela, chaque caravane est fonctionnelle et dispose d’un couchage complet (lit adulte et lits superposés), d’une kitchenette ainsi que d’une configuration table et canapés, et d’un espace de rangement/table d’extérieur à l’arrière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Moi j’ai mis un groupe électrogène dans une remorque c’est moins chère que cette caravane ! Avantage ce n’est pas taxé et cela permet d’aller dans n’importe quel pays d’europe car on trouve encore de l’essence partout.et le véhicule reste en Crit Air 0 c’est fou non comme concept !

  2. Le plus cool avec cette caravane, c’est la fonction barbecue intégrée…
    Si ta batterie prend feu pendant ton sommeil, c’est toi qui fait la saucisse !!

  3. A Alain : pour faire un tour en centre ville personne ne voudrait s’encombrer d’une remorque, et surtout on ne fait pas 500km pour aller en centre ville

  4. Après les batterie USB pour les accros au tel .. v’là la pseudo caravanne plutôt la en tant que chargeur au cas où….

  5. La débilité extrême. On peut aussi mettre derrière la voiture électrique un groupe électrogène ce sera plus simple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *