Passer au contenu

Fossil Gen 6 : elle a tout, à l’exception de cette chose essentielle

Fossil dégaine sa nouvelle montre connectée, la Gen 6. Hélas, elle fera l’impasse sur Wear OS 3.0 à son lancement.

C’est officiel ! Par surprise, Fossil vient de présenter sa toute nouvelle génération de montre connectée, la Gen 6. Les amateurs de la marque seront aux anges, la smartwatch embarquant tout ce qu’on peut attendre de ce type d’objet.

Le design est particulièrement soigné, comme toujours avec la marque, et Fossil dégaine même un modèle luxueux créé en collaboration avec Michael Kors. À l’intérieur, on retrouve la toute dernière puce Snapdragon Wear 4100+ de Qualcomm, qui devrait permettre à la montre d’afficher de belles performances, ainsi qu’un nouveau système de recharge rapide permettant de regagner pas moins de 80% d’autonomie en seulement une demi-heure. Tout cela s’ajoute à toutes les caractéristiques haut de gamme des montres de Fossil.

Fossil Gen 6
Crédits : Fossil

Pas de Wear OS 3.0 avant 2022

Malheureusement, il manque bien une chose à cette montre pour être parfaite : Wear OS 3.0. Fossil a en effet confirmé que sa dernière montre connectée ne sera pas livrée avec la toute dernière version du système d’exploitation de Google, conçue en collaboration avec Samsung. On ne retrouvera donc pas toutes les nouveautés de Wear OS 3.0 sur cette Gen 6, là où la Galaxy Watch 4 de Samsung s’épanouit déjà à merveille sur ce système d’exploitation.

Mais si Wear OS 3.0 ne sera pas livrée d’emblée avec la Fossil Gen 6, cela ne veut pas dire que la montre n’y aura jamais droit. La marque précise qu’une mise à jour sera bien proposée aux utilisateurs de la Gen 6, mais il faudra attendre 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Déjà pas fan de Fossil en tant que fabricant de montre “classique”, je ne suis pas prêt d’acheter chez eux une montre connectée. Il leur manque un truc essentiel quand on parle de nouvelle technologie : le suivi logiciel. Ça a mis des années à arriver chez les acteurs de la tech, et il faudra encore attendre pour que les entreprises de la mode comprenne que c’est nécessaire.

    Ils disent que wear OS 3 arrivera sur la montre, mais même ça je n’en suis pas certain vu le suivi fait sur la Gen 5

  2. Reçu en cadeau ma Gen 6… Globalement En-chan-té.
    Beaucoup de points forts et un seul gros point négatif, l’autonomie.
    Une charge tient tout juste une journée, et encore, à peine.
    J’ai essayé des affichages écrans avec peu d’effets et fonctions gourmandes, mais rien n’y fait.
    Il est vrai de dire que la recharge est très rapide, mais quand même cela reste un point à réviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *