Bande-annonce Matrix 4 : un trailer fou, on s’en remet toujours pas !

Cinéma

Par Julie Hay le

La bande-annonce du quatrième opus de Matrix est sortie. Spoilers : elle est incroyable.

Matrix 4 bande-annonce
© Warner Bros

C’est l’un des long-métrages les plus attendus de cette fin d’année. Plus de 18 ans après le troisième opus, la saga Matrix s’apprête à revenir sur nos écrans. Réalisé par Lana Wachowski, qui trace cette fois-ci sa route en solo, ce nouveau chapitre de la saga s’est dévoilé via un premier teaser mardi dernier. Warner Bros avait par la même occasion annoncé une bande-annonce officielle, qui devait être diffusée ce jeudi 9 septembre à partir de 15 heures. La firme a respecté ses engagements, heureusement pour nous.

Face à Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) , dans le rôle du psychologue, Thomas aborde certains de ses songes qui lui paraissent plus vrais que nature. Il est de retour dans la matrice. Neo va une nouvelle fois devoir s’extirper de la simulation informatique, pour retrouver sa place dans la réalité. Il va y croiser des visages familiers, à commencer par Trinity qui sera à nouveau incarnée par Carrie-Anne Moss. Jada Pinkett Smith devrait également reprendre le rôle de Niobe. En revanche, de nouveaux acteurs feront leur apparition dans la saga. Ainsi, Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman) devrait incarner une version plus jeune de Morpheus. Priyanka Chopra Jonas (Quantico), Jessica Henwick (Iron fist) et Jonathan Groff (Mind Hunters) seront également de la partie.

Au cinéma le 15 décembre prochain

Derrière la caméra, la réalisatrice s’est entourée d’une partie de l’équipe de sa série Sense8, comme les directeurs de la photo Daniele Massaccesi et John Toll ainsi que les chefs-décorateurs Hugh Bateup et Peter Walpole. On peut d’ailleurs observer un certain changement dans l’ambiance visuelle, qui abandonne ses tonalités vertes au profit d’un look très futuriste. Pour découvrir ce nouveau chapitre, rendez-vous le 15 décembre prochain au cinéma.