Passer au contenu

iPhone 13, Apple Watch, MacBook Pro… Les dernières rumeurs avant la keynote

Voici les dernières informations à connaître avant la conférence d’Apple du 14 septembre 2021.

Ce mardi 14 septembre, Apple dévoilera ses nouveautés de la rentrée. On s’attend notamment à la présentation du tant attendu iPhone 13, mais également une nouvelle Apple Watch et de nouveaux AirPods. À la veille de la keynote, c’est le moment pour les analystes de livrer leurs ultimes prédictions sur les nouveautés attendues.

De son côté, Ming Chi-Kuo affirme connaître les capacités de stockage des futurs iPhone. Selon lui, les iPhone 13 et iPhone 13 Mini démarreraient à 128 Go et monteraient jusqu’à 512 Go de stockage. La version 64 Go tirerait donc sa révérence cette année. Du côté des modèles Pro, on aurait une nouvelle fois le droit à des variantes 128, 256 et 512 Go, auxquelles s’ajouterait une version 1 To. Ce serait une première pour un iPhone.

L’analyste de TF International Securities indique également qu’Apple a résolu les problèmes de production qui impactaient sa nouvelle Apple Watch Series 7, laquelle inaugurera un tout nouveau design cette année. Les stocks devraient être limités au lancement, mais Apple la présentera bien ce mardi, tout comme ses nouveaux AirPods 3.

Crédits : 52audio.com

Le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, s’est également exprimé en récapitulant toutes les nouveautés attendues sur l’iPhone 13. Ainsi, il faut s’attendre à un design similaire à celui de l’iPhone 12, mis à part pour l’encoche, dont la taille aurait été réduite. On aurait droit à deux capteurs sur les iPhone 13 et iPhone 13 Mini, et trois sur les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Ces derniers bénéficieraient par ailleurs d’un mode Portrait en vidéo ainsi que de l’enregistrement en ProRes. Enfin, les modèles Pro bénéficieraient bien d’une dalle OLED LTPO, capable d’adapter son taux de rafraîchissement en fonction du contenu.

Gurman explique également que le MacBook Pro M1X ne devrait pas être de la partie ce mardi. Apple pourrait organiser un second événement en octobre pour présenter ces machines, qui seraient prêtes « dans les prochaines semaines » d’après le journaliste de Bloomberg.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *