Passer au contenu

L’iPhone 14 va s’arracher auprès de ceux qui attendent la disparition de l’encoche

L’iPhone 14 pourrait être le premier iPhone à délaisser une fois pour toutes l’encoche. Néanmoins, cela ne concernerait que certains modèles de la future gamme.

L’iPhone 13 vient tout juste d’être présenté et n’arrivera sur les étals qu’à partir de vendredi prochain, mais son successeur commence déjà à se dévoiler. Après de premiers bruits de couloir partagés par le leaker au palmarès mitigé Jon Prosser, voilà qu’une voix autrement plus qualifiée dans le petit monde des leaks Apple se fait entendre.

Ming Chi Kuo, célèbre analyste cité par MacRumors, commence déjà à dresser un portrait-robot du futur fleuron d’Apple, l’iPhone 14. Selon lui, l’encoche tirerait bien sa révérence l’année prochaine, mais pas sur tous les modèles. Le modèle standard conserverait l’encoche légèrement réduite qu’on a pu voir arriver sur l’iPhone 13 cette année, mais le modèle « Pro » arborerait quant à lui un poinçon afin d’accueillir la caméra frontale. Il s’agirait d’un grand-angle de 48 MP, contre 12 actuellement. Kuo précise que cela ne signifierait pas que les iPhone 14 Pro abandonneront Face ID, raison pour laquelle l’iPhone conserve encore et toujours son encoche. En revanche, les capteurs nécessaires au fonctionnement de la reconnaissance faciale seraient placés sous l’écran, invisibles pour l’utilisateur.

Crédits : Jon Prosser x Rendersbyian

L’analyste, qui croyait fermement au retour de Touch ID placé sous l’écran, revoit quelque peu ses plans. Selon lui, le lecteur d’empreinte digitale attendrait une année de plus, jusqu’à 2023. Il précise également que celui-ci s’ajoutera à la reconnaissance faciale, et ne la remplacera pas. On émet quelques doutes sur cette information, sachant que, d’ici là, Apple peut largement chambouler ses plans.

Enfin, Ming Chi Kuo évoque la gamme d’iPhone 14 au complet. Il envisage quatre modèles, mais le Mini sortirait de l’équation. On retrouverait plutôt un iPhone 14, un iPhone 14 Max, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Deux tailles d’écrans seulement au programme : 6,1 pouces ou 6,7 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bof, enlever l’encoche (l’horrible Notch) pour mettre un truc dans la zone d’affichage, c’est pas beaucoup mieux !

  2. Mieux vaut très tard que jamais
    Apple est à la traine parfois et l’an prochain, si cette rumeur à 2 sous est vérifiée, ils vont au cours de la keynote en faire un évènement …
    LG ou Samsung devrait fournir à Apple des écrans pliants avant 2030 , voilà la rumeur que m’a confié M Wong qui tient l’épicerie près de chez moi

  3. Et quel est l’intérêt de reconnaitre tel ou tel téléphone ? Entre avoir un téléphone moins pratique ou moins reconnaissable, mon choix est vite fait. C’est pas du tout un marqueur social pour ma part.

  4. Sérieux les gars, faites une fois une recherche sur “Encoche” sur votre site, et vous verrez le nombre d’années depuis que ces rumeurs sont relayées, par vous… Et on en a bien vu la véracité >_<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *