Passer au contenu

The Flash : Batman Red Death pourrait être le grand méchant de l’histoire, tease le réalisateur

Attendu pour le 2 novembre 2022, le film The Flash continue de distiller des indices sur son intrigue. Cette fois, il est question d’un certain Chevalier noir.

Le tournage de The Flash a repris, après une courte pause liée à un accident de cascade. Alors que les premières images du film sont attendues pour le mois prochain à l’occasion du DC FanDome, le réalisateur Andy Muschietti a dévoilé une nouvelle image promotionnelle de son long-métrage. Comme d’habitude, pas d’action ni de visages, mais un zoom sur ce qui ressemble au costume de The Dark Knight, surmonté du célèbre éclair de Flash.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andy Muschietti (@andy_muschietti)

Malgré plusieurs zones d’ombres qui subsistent encore, The Flash devrait être l’occasion de porter sur grand écran les évènements du Flashpoint, au cours duquel Barry Allen bouleverse l’équilibre fragile du multivers en remontant le temps pour tenter de sauver sa mère Nora. Publiée pour la première fois en 2011, cette minisérie initiée par Geoff Johns et Andy Kubert constitue un point charnière dans le lore DC, marquant notamment le début de l’arc Renaissance. Privé de pouvoirs, et perdu dans un monde où la Justice League n’a jamais existé, Flash va se tourner vers son allié de toujours Batman. Seul problème, le Flashpoint a aussi modifié l’existence du Chevalier noir : tandis que Bruce Wayne a été tué dans le braquage de son enfance, c’est son père, Thomas Wayne, qui a endossé le rôle de la Chauve-souris. De son côté, Martha Wayne, dévastée par la mort de son fils, a sombré dans la folie, et est devenue le Joker.

Jamais deux Batman sans trois ?

Malgré la mort prématurée de Bruce Wayne, The Flash pourra cependant compter sur au moins deux Batman historiques : celui de Michael Keaton, originaire d’une réalité alternative, et celui de Ben Affleck, qui incarne le super-héros dans la Snyder’s Cut. Pourtant, ce nouveau costume dévoilé par Andy Muschietti laisse entrevoir la possibilité d’un troisième Batman, celui de Terre-52, baptisé Batman Red Death. Dans les comics, cette version du Chevelier noir sombre dans la folie après avoir perdu ses coéquipiers. Devenu violent et sans pitié, Batman Red Death n’hésitera pas à voler les pouvoirs de Flash pour rejoindre le Batman qui rit dans le Dark Universe. Seul espoir : en fusionnant avec Barry Allen, la conscience de Flash est désormais prisonnière du Chevalier noir, et continue de communiquer avec lui par la pensée.

En postant sur Instagram un visuel mélangeant le costume de Batman à celui de Flash, Andy Muschietti pourrait ainsi teaser la présence d’un nouveau super-vilain de taille en la personne de Red Death. Encore un peu de patience, les spectateurs devraient avoir le fin mot de l’histoire d’ici quelques semaines, à l’occasion du prochain DC Fandome. Une chose est sûre, avec ou sans la présence de Batman 52, les terres alternatives devraient constituer un sujet central dans les prochains films DC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *