Passer au contenu

Xbox Series : Ajoutez jusqu’à 2To de stockage grâce à Seagate

Seagate met sur le marché de nouvelles cartes d’extension de stockage pour Xbox Series, pouvant ajouter jusqu’à 2 To.

Les joueurs réguliers et expérimentés comprennent la souffrance de ne pas avoir suffisamment d’espace de stockage dans sa console et de devoir supprimer des jeux pour en obtenir de nouveaux. Seagate, une entreprise spécialisée dans ce domaine, a une solution à proposer à tous les joueurs sur Xbox Series X et S, et ce dès le mois prochain.

L’entreprise vient de dévoiler un duo de cartes d’extension, pouvant ajouter entre 512 Go et 2 To d’espace de stockage à votre console. Celles-ci viennent s’ajouter à la carte d’ores et déjà disponible d’1 To de stockage et ont été créées spécialement pour optimiser les performances des consoles de Microsoft.

Prix et disponibilité des cartes d’extension Seagate

La carte d’extension de 512 Go sera disponible à la vente d’ici la mi-novembre au prix de 139,99$ et celle de 2 To sera disponible début décembre au prix de 399,99$. Pour le moment, les prix en euros et une disponibilité sur le marché français n’ont pas encore été annoncés. Toutefois, si vous êtes sur le sol américain, alors les cartes sont disponibles à la précommande via Walmart.

Si annoncées en Europe, alors leur prix devrait tourner autour des 100 et 350 €, soit plus qu’une Xbox Series S pour la plus performante. C’est un coût considérable, mais qui pourrait s’avérer être un réel investissement pour tous les joueurs qui accumulent les titres AAA. Pour les autres, la première solution pourrait davantage vous convenir.

Comment installer une carte d’extension Seagate ?

Installer une carte d’extension est une des manières d’obtenir plus de stockage sur votre console, et sûrement celle qui est le moins contraignante. Les étapes d’installations se révèlent finalement être assez simples. Tout d’abord, vous devez repérer le port de cartes à l’arrière de votre console. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à insérer la carte dans le port, et celle-ci sera automatiquement détectée par la console.

Vous pouvez alors l’utiliser comme n’importe quelle extension de stockage externe et ainsi copier/déplacer vos jeux sur la carte comme bon vous semble. Attention tout de même lorsque vous souhaitez la retirer, vous devez au préalable demander à éjecter le stockage externe dans les paramètres de la console pour ne pas l’endommager.

Quelles solutions sur PS5 ?

Sur PS5, d’autres solutions sont possibles pour vous permettre d’étendre votre stockage interne. Nous avons récemment publié un guide sur les meilleurs SSD M2 pour la PS5, qui comprend les étapes pas à pas et en photo de l’installation d’un SSD. Cela reste en soi la meilleure solution pour obtenir un espace de stockage fiable et performant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *